0 4 minutes 3 ans

Stop Sissi est un nouveau produit traditionnel qui élémine les toxines du corps et combat le tabagisme et la consommation des liqueurs frelaté. C’est au cours d’une conférence de presse que Oumarou Oubda, PDG de Noor Parfum et Salif Zampaligré, directeur exécutif de Noor parfum ont bien voulu présenter le produit à l’opinion publique ce samedi 12 mars 2022 à Ouagadougou.

« Le tabagisme constitue un problème de santé publique au Burkina Faso. Le tabac est à l’origine de 4.800 décès selon l’OMS en 2017. Dans notre pays, 01 adulte sur 05 fume. Le tabagisme est responsable de 71% des décès dus aux cancers des poumons, 42% des maladies respiratoires chroniques, 10% des maladies cardiovasculaires selon l’enquête STEPS de 2013. Les non-fumeurs sont plus exposes que les fumeurs », d’entrée de jeu ce sont les statistiques que les conférenciers du jour ont présenté aux hommes de médias.

Ainsi face à ce fléau,c’est la jeunesse qui semble être la plus touchée et la plus exposée. A entendre, les premiers responsable de Noor parfum, selon une étude menée au Burkina, l’alcool est la substance la plus expérimenté par les élèves (34,14%) suivi du tabac (10,167%), les somnifères et tranquillisants (5,12%), les autres substances (7,1%) et le cannabis
(1,739%).

Dans l’objectif de résoudre de façon drastique cette problématique, la structure Argile Santé a mis en place Stop Sissi, un produit destiné à lutter contre ce fléau.

Il convient de noter qu’afin de limiter la consommation, l’exposition à la fumée due au tabac et de réduire la prévalence du tabagisme, le Burkina Faso a adopté depuis 2006 la Convention cadre de lutte anti-tabac (CCLAT), renforcées par des textes législatifs et réglementaires. Le dernier de ces textes est l’arrêté conjoint N•2015 366/MS/MICA portant fixation des modalités d’application du Décret N°2011 1051/PRESIPMIMS/MEF du 30 décembre 2011portant conditionnement et étiquetage
des produits du tabac au Burkina Faso qui recommande aux importateurs et industrie de tabac l’apposition des marquages graphiques sanitaires sur les emballages du tabac. Vue ces efforts consentis par notre Etat pour éradiquer ce fléau.
Selon le PDG de Noor parfum, il y a des gens qui viennent de l’extérieur pour venir se soigner.  » On ne peut pas avoir ce produit sans que je ne vois pas la personne physiquement. Le produit est en poudre et administré sous l’autorité d’un accompagnant vivant sous le même toit que le malade. Le produit immunise le malade contre la drogue », a laissé entendre le PDG.
Stop Sissi est issu de la plante annonasenegalensis qui soigne par une thérapie du groupe.  » Stop Sissi ne présente pas de danger pour la santé humaine. Le produit est un anti-oxydant et augmente les globule blanc apte à défendre le corps contre les maladies. C’est un produit qui l’assentiment de l’organisation ouest africaine de la santé », a soutenu Oumarou Oubda, PDG de Noor parfum.
Le produit Stop Sissi est disponible à un prix de 5 000FCFa.

La conférence de presse a fait place à un témoignage pour montrer l’efficacité du produit.