0 3 minutes 2 ans

Le PDG de LOTA Conseil International, Abdoul Karim Bagagnan a animé une conférence de presse ce jeudi 17 mars 2022. L’objectif de cette conférence était de donner sa lecture de la situation du football burkinabè. Le PDG n’a pas mâché ses mots sur la discorde qui existe au niveau de la FBF.
Évacuer point par point les frustrations pour réorienter le football burkinabè tel est le maître mot de la conférence de presse du PDG de LOTA Conseil International.
Le candidat de l’élection passée au poste de président de la FBF, Abdoul Karim Bagagnan, s’est exprimé sur le non renouvellement du contrat de l’ex entraîneur Kambou Malo. Pour lui, c’est une honte au regard des résultats engrangés.  » Il faut le reconduire. Je ne suis pas d’accord de la manière dont l’ex entraîneur a été remercié », s’est indigné Karim Bagagnan.
Il a par ailleurs souligné que la fédération burkinabè de football c’est une institution.
La conférence de presse s’est soldée par une doléance au ministre des sports.  » Nous demandons au ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi de marteler et d’orienter même s’il le faut mettre en place une commission de norme pour une gestion apaisée dans l’intérêt de tous pour une bonne sortie de crise. Je ne donne pas raison à quelqu’un, je demande qu’il ait des cadres de rencontre avec des personnalités du football burkinabè pour évacuer point par point les contentieux. Nous avons besoin d’un climat apaisé pour reconstruire le sport au Burkina Faso. Il y a des nouveaux défis et on doit être prêt pour affronter nos adversaires », a t-il plaidé
À l’entendre tout ce qui arrive à la fédération burkinabè de football n’est que de l’égoïsme car chacun veut se tailler la part du lion.