L’artiste Grand Docteur a procédé à la dédicace de son nouvel album, 4e du genre, intitulé «Revolution Time» ce samedi 06 avril 2024 à Ouagadougou. C’est un album de 06 titres dans un style reggae et traditionnel qui a été présenté aux mélomanes et à l’opinion publique. L’album est disponible au prix unitaire de 5000 FCFA. « Révolution Time » parle de l’impérialisme, du néocolonialisme, de l’éveil des consciences et de ma promotion des valeurs traditionnelles. Ladite conférence dédicace s’est tenue sous le leadership de la Marraine, Fatou Schula Gnanou.
Parents, amis et collègues sont sortis nombreux pour soutenir l’artiste. Il s’est agi particulièrement de Oscibi Johan, Serge Bayala , Dabross, Des Altino et Salif Ouédraogo.
Après «Trop c’est trop» en 2007, «Ma vérité » en 2012 et «La parole» en 2021, Grand Docteur revient sur la scène musicale avec «Revolution Time» en 2024, un album qui interpelle sur la situation nationale. Tout comme l’artiste lui c’est un album engagé qui met à nue les magouilles de l’impérialisme et ses valets locaux.
« « Singue A Zéro » est un titre qui trace l’historique de l’évolution de la démocratie au Burkina Faso. La démocratie est incompatible avec notre pays. Nous avons signé des accords qui nous mettent mal à l’aise et il faut recommencer à zéro. Le titre « Politika Riibo » interpellait le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré sur certains agissements. C’était une invitation à la bonne gouvernance. « Zoodo » est un titre qui est inspiré de l’animisme. C’est un hommage à mon ancêtre Nawamtaoré et un retour aux sources. « TERRORISME » est un titre qui rappelle la crise sécuritaire que connait le Burkina Faso. L’impérialisme tente de mettre dans la tête qu’on s’entretuent et c’est dangereux. Nous devons rester vigilant. Le titre « Roagda » invite au bon vivre ensemble et à la cohésion sociale. Roagda ce sont les parents biologiques qui sont des dieux sur terre. « Corona virus » est un titre qui sensibilise sur l’épidémie Covid19», a expliqué l’artiste.
Cette cérémonie dédicace s’est suivie du lancement officiel du clip « Sigue A Zéro ». « Si le contexte ne nous permet pas de travailler, nous devons forcer les choses. J’ai souffert pour réaliser ce clip», a confié Grand Docteur.
Pour la Marraine de la dédicace, Fatou Schula Gnanou, Grand Docteur est un membre actif de l’initiative « Stop dépigmentation ». « J’invite les mélomanes à consommer l’album sans modération. Vive la musique burkinabè », a soutenu la Marraine.
« L’album est compatible avec le temps que traverse le Burkina Faso. Les artistes engagés sont mal compris avec leur critique. Payez nos clés pour que nous puissions vivre. Nous avons des difficultés par rapport à la promotion et j’espère que cet album fera une exception» a laissé entendre Grand Docteur.
L’album est disponible en clé au prix unitaire de 5000 FCFA et disponible dans les différents points de vente habituels. (78801498)
Ismaël Kiekieta ✍️