0 4 minutes 4 semaines

Ce mercredi 03 avril 2024 à Ouagadougou, Naaba labidi et son équipe ont fait une incursion à la direction de l’action sociale du Camp Général Aboubacar Sangoulé pour non seulement apporter des vivres aux veuves et orphelins des FDS, mais offrir un chèque de 2 millions répartis comme suit, 1 million pour les blessés de guerre et 1 million pour l’effort de paix.

Ce don intervient en réponse à l’appel du président de la transition à l’effort de paix et aux journées de l’engagement patriotique et de participation citoyenne. Ladite cérémonie officielle de remise s’est tenue sous le leadership de Naba Labidi et du DG de l’action sociale du Camp Général Aboubacar Sangoulé, le Colonel Major Kambou.

Répondre à l’urgence patriotique, voici ce qui a amené le groupe des opérateurs économiques avec à sa tête son coordonnateur Naba Labidi. Et ce jour, il s’est agi de don en vivre et en espèce de 2000000 FCFA au profit des FDS, des veuves, des orphelins et de l’effort de paix.

A entendre, le DG de l’action sociale et des blessés de guerre, le Colonel Major, Kambou, c’est un sentiment de joie qui l’anime.
« Merci d’avoir pensé à nous. Je suis ému et content que ce groupe d’entreprises privées ait pensé à combler le vide que les FDS ont laissé en défendant la Patrie. Les épouses et les orphelins sont les premiers bénéficiaires. Nous savons comment, ils sont heureux quand des personnes pensent à eux. Nous invitons d’autres structures à emboîter le pas», a invité le DG.

Pour Naaba Labidi, c’est un geste qui répond à l’appel du Président Ibrahim TRAORÉ dans sa dynamique de restauration du territoire national. A lui d’ajouter que la situation difficile où se trouve les FDS et leurs familles leur a été imposée et il faille les témoigner la solidarité de la société.

« Il faut dire que nous sommes venus offrir des vivres aux veuves et orphelins des FDS. Nous offrons également un million de francs pour les FDS blessés et un million de francs pour le font de soutien patriotique. Notre action se veut une triple aspiration. C’est une réponse affirmative à un double appel. Celui de notre patrie qui est en détresse et qui appelle ses fils à la mobilisation, la solidarité et à l’effort de paix. Nous voulons donner un sens pragmatique aux journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Ce don est un geste de solidarité à l’endroit des gens qui sont dans une situation difficile qui nous a été imposée par l’ennemi. Nous voulons montrer aux FDS et leurs familles que la société est de cœur avec eux. C’est un appel wayiignan économique à l’endroit de nos compatriotes à soutenir la dynamique de restauration de notre territoire. Il n’y a pas d’économie sans Patrie. C’est un geste que nous attendons de renouveler», a confié Naaba Labidi.

Du reste, il convient de noter que Naaba Labidi et son équipe compte renouveler ce geste et invite toutes les couches sociales à suivre le pas pour la restauration du territoire national.

Sanfo Minata ✍️