0 7 minutes 3 mois

A l’occasion de sa 3e rentrée télévisuelle, les premiers responsables de Impact TV ont animé un point de presse ce mardi 05 décembre 2023 à Ouagadougou. L’objectif de rencontre avec les hommes de média faire est de dérouler le chronogramme de leurs activités pour la rentrée 2023-2024. Cette rentrée télévisuelle se tient sous le thème de la consolidation des acquis en termes de productions de contenus mais aussi de renforcement de sa contribution à l’effort de paix. Ce fut une occasion pour les premiers responsables de parler de «l’opération coup de coeur ». Et c’est le Directeur Général de Impact TV, Edmond Coulibaly qui a répondu aux questions des journalistes.

« Pérenniser ses émissions, faire un léger réaménagement de la grille de programmes, contribuer à l’effort de paix à travers l’opération Coup de cœur », voici ici décrit toutes la quintessence de la conférence de presse initié par Impact TV.

Les responsables de « La Télévision du Royaume des Cieux » (impact TV/Burkina) sont sensibles aux multiples efforts et aux sacrifices des FDS et VDP pour la défense de l’intégrité du territoire. Ils sont également sensibles à tout ce qui touche leurs familles surtout aux familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur.

C’est là, les tenants et aboutissants de l’opération  » coup de cœur » lancé depuis le 22 novembre 2023 en faveur des veuves et des orphelins qui se poursuit jusqu’en fin décembre. Il s’agira concrètement de collecter de contributions en nature et en espèces.

(Lieu de dépôt : siège d’Impact TV.  et en numéraires via orange money au 65.33.88.55 et via mobicash au 72.21.63.63 à leur profit)

Et le Directeur Général de Impact TV, Edmond COULIBALY de préciser que cette initiative s’inscrit en marge des activités de la 3e édition de la télévision du royaume des cieux (Impact TV).

« Nous sommes sensibles à l’effort et au sacrifice des FDS et VDP pour la défense de l’intégrité da territoire et nous sommes sensibles à tout ce qui touche leurs familles surtout aux familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur. C’est plus qu’un devoir pour nous de les soutenir et de faire en sorte que leurs besoins soient pourvus, et ce, en complément aux actions de l’État à travers ses démembrements, des bonnes volontés et des organismes divers. Impact TV se veut un canal parmi les autres canaux pour drainer votre soutien vers ces personnes. Notre action est aussi conforme à la Bible. Voler au secours de la veuve et de l’orphelin plaît à Dieu. » a-t-il expliqué.

Pour le DG, l’année qui vient de s’écouler a vu le lancement de nouvelles émissions sur sa Grille de programmes à travers des productions propres et celles de partenaires. Le défi a été tenu de rendre les nouvelles émissions pérennes dans le temps.

« Pour cette rentrée télévisuelle 2023-2024, il s’agit pour Impact TV de poursuivre la dynamique tout en apportant un léger réaménagement à la grille de programmes avec de nouvelles émissions à retrouver bientôt sur les écrans. La saison écoulée a permis aussi de renforcer les capacités du personnel notamment à travers des formations à l’interne sur la programmation, le traitement de l’information et le cadrage. Des facilités ont été données à des sessions de formations initiées par personnel également pour prendre part de médias des partenaires, les associations ou faîtières, même des structures d’Etat. De plus, nous avons avec le concours de nos téléspectatrices et téléspectateurs initié une opération de collecte de dons au profit des personnes déplacées internes du centre-Nord. Cette opération a permis de mobiliser près de 15 millions de francs CFA en numéraires et en non-vivres qui ont permis de mener des actes de Compassion dynamique dans la Commune de Korsimoro et d’autres communes de la région. C’est l’occasion pour nous de rendre grâce à Dieu pour cette initiative réussie qui a contribué à donner du baume au cœur de centaines de PDL. C’est l’occasion de dire merci aux téléspectateurs et téléspectatrices pour leur mobilisation spontanée qui a permis la réussite de l’opération. Nous disons merci à la marraine de l’opération, le Dr Hortense KARAMBIRI pour ses prières, ses conseils et le soutien. Sans revenir sur l’ensemble des actions menées, cette rentrée télévisuelle est l’occasion de réitérer nos vifs remerciements au promoteur de la chaîne le Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI, à l’Administrateur, à tous les téléspectateurs et à tous les partenaires qui par leur soutien multiforme nous accompagnent. Chers Confrères et consœurs, Cette rentrée 2023-2024, est l’occasion, comme je l’ai dit, de tenter de renforcer nos acquis et de rééditer l’opération Coup de Cœur. Elle se veut la traduction de notre responsabilité sociale en tant qu’entreprise de presse. Je ne saurai terminer mon propos sans remercier tous les médias nationaux pour leur soutien et saluer leur résilience, leur courage pour continuer à exercer dans un contexte comme le nôtre marqué par la situation sécuritaire qui impacte sur l’économie des médias.
Nous remercions les autorités du Ministère de la Communication à travers son premier responsable pour le sens de l’écoute, l’ouverture et le soutien qu’il apporte aux médias notamment Impact TV dans le cadre de ses missions. Nous remercions également le CSC et notamment son Président pour le leadership qu’il a insufflé à l’institution durant son mandat qui s’achève et tous les textes élaborés pour une presse en phase avec les défis du moment», ont récapitulé les conférenciers du jour par la voix de M. Edmond COULIBALY, Directeur Général pour Impact TV.

Ismaël Kiekieta ✍️