0 2 minutes 2 ans

La Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) a accordé une audience au Réseau des Journalistes et communicateur en Politiques publiques et projets et programmes de Développement(RJPPD), ce jeudi 3 mars 2022 à Ouagadougou. Cette rencontre a permis aux deux structures de faire connaissance et de jeter les bases d’un partenariat gagnant-gagnant.

Il a été question pour le RJPPD avec à sa tête son Coordonnateur, Oumar SAREBA de présenter ses objectifs à savoir l’amélioration de la visibilité et la redevabilité dans le secteur des politiques publiques, des projets et programmes de développement au Burkina Faso.

Selon Oumar SAREBA, le RJPPD se donne pour mission non seulement d’informer et de communiquer sur l’ensemble des politiques publiques et programmes de développement mais aussi d’assurer la vieille citoyenne sur la gouvernance dans ce secteur à travers nos plumes.

Aussi, le réseau se veut-il un cadre de promotion de bonne gouvernance axé sur les politiques publiques pour un développement durable.

Après quelques questions d’éclaircissement sur l’exposé du RJPPD, le réseau a eu l’assentiment du DG Larba Issa KOBYAGDA et son équipe pour qui ce projet est la bienvenue, car il y a un travail qui se fait au niveau de la DGEP mais qui n’est pas connu du grand public. Un partenariat gagnant-gagnant s’avère donc nécessaire pour tous.

C’est pourquoi, il a promis un accompagnement technique aux membres du RJPPD.