L’ Union des jeunes opérateurs économiques du Burkina Faso a organisé une conférence avec les hommes de médias ce jeudi 3juin 2021 à Ouagadougou. L’ objectif principal de cette conférence était d’apporter une lumière sur l’affaire de Appolinaire COMPAORÉ soi- disant impliquer dans un trafic illicite. Ladies conférence a été animée sous le leadership du secrétaire à l’information Assimi KABORE.
L’Union des jeunes opérateurs économiques du Burkina s’est réuni pour demander à tous qu’il ait une lumière sur Apollinaire COMPAORÉ accusé dans les réseaux sociaux par un trafic de cigarette avec les terroristes. Il faut noter que les jeunes opérateurs économiques ont lancés un appel aux commerçants, tout ceux qui œuvre dans le domaine du commerce de se mobiliser enfin qu’il puisse trouver une solution sur cette malversation qui ne les honores pas.
D’après le secrétaire à l’information, le patron les a rassuré de sa bonne foi, à ce qu’il ait lumière sur l’affaire le concernant et a même demander un droit de réponse sur cette situation qui n’honore aucun de ses acteurs. Pour eux, il y’a un opérateur économique qui est à la base de cette manigance et ils prie le démasquer les jours à venir.
Le président des jeunes opérateurs économiques du Burkina, El Hadj Moumouni Koboré a affirmé que : » Notre rencontre d’aujourd’hui était pour faire savoir à la population Burkinabè sur tout ce qui se passe dans les réseaux sociaux plus de deux ou trois mois de cela. Monsieur Apollinaire COMPAORÉ qui a été accusé par un trafic dont il faut que nous même on se lève pour dire ce que nous pensons et ce que nous savons. Nous savons bien que Apollinaire COMPAORÉ est un homme qui est clair et ne fait jamais de faut affaires. Nous n’allons jamais accepté que quelqu’un vienne le noyer » dixit le président.
En rappel, le président ajoute que la vérité triomphera un jour et l’affaire reste à suivre.