L’Association Faso Sport et Loisir (AFSL) a animé une conférence de presse ce vendredi 10 septembre 2021 au Golden Sport. Cette rencontre avec les hommes de médias intervient en prélude à la 1ere édition du festival des sports et des loisirs de Ouagadougou. Ladite conférence a été animée sous le leadership du vice président du comité d’organisation, Roger Balma.
Placé sous la thématique » Le développement des sports et des loisirs au Burkina Faso : Quelle stratégie et quelle implication des acteurs ?« , le FESLO se tiendra du 17 au 19 septembre prochain à la maison du peuple. L’AFSL entend par ce festival apporter sa touche particulière au développement du sport au pays des hommes intègres. Elle compte à travers cette activité accompagner les différentes disciplines sportives et l’ensemble des acteurs du milieu des sports et loisirs.
Selon le vice président du comité d’organisation, Roger Balma, il est prévu à cette 1ere édition du FESLO des prestations d’artistes, des compétitions de jeu, des panels et une rue marchande afin de permettre aux différents acteurs du sport d’être plus visible et à la portée du public cible. Il n’a pas manqué de préciser que ce festival est un lieu de rencontre B to B entre les acteurs du monde des sports et loisirs.
Pour la trésorière du comité d’organisation, Balkissa Sawadogo, le FESLO est né de l’idée de l’association AFSL qui est partie du constat selon lequel il manque un festival pour le monde sportif au Burkina Faso. Elle ajoute qu’il s’agit d’un cadre de rencontre, d’échange entre les acteurs du sport dans le but d’apporter une amélioration dans le développement du sport au Burkina. En ce qui concerne le budget alloué, la trésorerie répond qu’il s’élève à plus de 20 millions de francs CFA et les différents partenaires sont toujours attendus pour leur soutien multiforme.
Il convient de retenir que les stands sont disponibles à un coût abordable pour les différents acteurs du monde sportif et des professionnels de la gastronomie. Lors de la déclaration liminaire, l’AFSL a tenu à inviter la population sans distinction à sortir massivement pour participer au FESLO.
Du reste, ce sont au total une pléthore d’activité qui attende les festivaliers.