0 2 minutes 2 ans

Les membres du Conseil National du Patronat burkinabè (CNPB) ont organisé une conférence avec les hommes de médias à Ouagadougou ce mercredi 27 avril 2022. Cette conférence avait pour but d’informer à l’opinion publique la Rencontre des Patrons Burkinabè les 2 et 3 juin 2022. Cette rentre sera placée sous le thème :<< Le patronat face aux défis du développement économique social du Burkina Faso >>, ladite conférence s’est tenue sous le leadership du président du CNPB, Monsieur Appolinaire COMPAORE.

Dans le but de consolider ses acquis et d’avoir une vision claire des actions à entreprendre afin d’atteindre ses objectifs de développement, le CNPB s’est doté d’un plan stratégique pour la période 2020-2024 qui prévoit à l’axe 2 l’amélioration de la visibilité, l’accessibilité et l’image de marque de CNPB.

D’où l’organisation de son premier forum économique baptisé  » la Rencontre des Patrons Burkinabè » (REPARB) en marge de laquelle seront distingués les meilleurs employeurs du pays. Cet événement majeur se tiendra les 2 et 3 juin 2022 au centre international de conférence de Ouaga 2000.

Il faut noter qu’au cours de cette rencontre il y’aura comme activité, une séance plénière d’ouverture, des communications et présentation sur les activités du CNPB, des panels, des expositions, des rencontres d’affaires B2B, des partages d’expérience d’employeurs, d’une séance plénière de clôture et une soirée gala de clôture avec remise de trophées aux meilleurs employeurs, dénommé << la Nuit de l'employeur>>.

Par ailleurs, cette première édition est placée sous le thème : << Le patronat face aux défis du développement économique social du Burkina Faso >>, sera l’occasion de présenter les grandes opportunités d’investissement du pays aux nombreux investisseurs et autres partenaires économiques et aussi de promouvoir l’emploi décent.

En rappel, le Conseil National du Patronat Burkinabè est l’organisation faîtière des employeurs du Burkina Faso. Crée en 1974 et reconnu officiellement en 1976, il a pour objet la défense des intérêts matériels et moraux et professionnels de ses membres. La première édition du REPAB est placé sous le haut patronage du Dr Albert Ouédraogo, premier ministre, chef du gouvernement du Burkina Faso et sous la présidence de Monsieur Appolinaire COMPAORE, président du CNPB.