0 5 minutes 5 mois

Dans la matinée de ce dimanche 23 juin 2014, le Mouvement Beoog-Burkimbii a organisé une conférence de presse à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes et femmes de médias était de présenter officiellement le mouvement Beoog-Burkimbii, décliner ses objectifs et ses principes et fondements.Ladite conférence s’est sous le leadership du coordonnateur du Mouvement Beoog-Burkimbii, El Hadji Moussa Ouédraogo et du Vice-Coordonnateur Abdoul Aziz Ouédraogo.

 

D’entrée de jeu, il s’est agi pour les conférenciers du jour de situer le contexte du Burkina marqué par la crise sécuritaire. A eux de rappeler qu’en avril 2015, le Burkina Faso est confronté à diverses menaces notamment celle sécuritaire qui mettent en mal sa stabilité. Pour les premiers responsables du Mouvement Beoog-Burkimbii avec l’avènement de la transition d’octobre 2022 sous l’égide du camarade Capitaine Ibrahim TRAORE, le Burkina Faso a amorcé un nouveau virage historique dans sa marche vers l’horizon du bonheur.
Le mouvement Beoog-Burkimbii met en exergue et vente les mérites du Capitaine Ibrahim TRAORÉ en énumérant les acquisitions de matériel militaires, les recrutements énormes dans tous les secteurs d’activités, le renforcement des capacités de la jeunesse, les contributions volontaires de toutes formes et surtout la reconquête et la réinstallation de nombreuses localités.

Selon le conférencier principal du jour, Abdoul Aziz Ouédraogo, Vice-Coordonnateur, ces actes ont permis à notre pays de redorer l’image du Burkina Faso, d’amorcer sa dignité et sa souveraineté.
Pour lui, ses acquis ne sauraient être sauvegardés et pérenniser sans l’accompagnement sans faille et inconditionnelle de la population.

« La création de ce mouvement répond à l’appel patriotique du Président du Faso qui veut que chaque burkinabè soit un vrai patriote. Nous nous engageons à être de vrais patriotes et à sensibiliser la population. Personnellement, je suis un VDP National. Nous avons fait le terrain. Nous nous sommes engagés à vie. Nous voulons redoubler d’efforts dans la sensibilisation», a laissé entendre Abdoul Aziz Ouédraogo.


Et c’est fort de ce constat que le Mouvement Beoog-Burkimbii a décidé de soutenir le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et d’accompagner la transition burkinabè dans sa noble mission. «L’objectif Principal de notre mouvement est de : Soutenir les actions de la transition, du président du Faso, son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE et promouvoir la paix au Burkina Faso. De façon spécifique, il s’agit de construire et promouvoir la paix: nous œuvrons pour instaurer et maintenir la paix, la tolérance et le vivre-ensemble entre tous les Burkinabé. La paix est la pierre angulaire de notre développement, et nous nous engageons à la renforcer à travers divers projets et initiatives», a t’il décliné les objectifs dudit mouvement.

Il convient de noter que Beoog-Burkimbii est un mouvement de tous les Burkinabé, pour les Burkinabé et par les Burkinabé. Les responsables croient fermement en un avenir où chacun peut contribuer à un Burkina Faso plus prospère, plus sûr et plus uni.

«Ensemble, nous pouvons réaliser cette vision et nous sommes impatients de collaborer avec vous tous pour le développement et la prospérité de notre pays. je voudrais par cette occasion traduire nos admirations, nos reconnaissances et notre soutien sans faille au camarade Capitaine IBRAHIM TRAORE, Président du Faso ainsi qu’à l’ensemble de tout son gouvernement pour les actions concrètes», a confié Abdoul Aziz Ouédraogo avant de clore la lecture de la déclaration liminaire.

Du reste, Pour le coordonnateur du Mouvement Beoog-Burkimbii, El Hadji Moussa Ouédraogo, l’initiative de ce mouvement est née par le biais de la crise sécuritaire que connait le Burkina Faso. Il ajoute que le Burkina Faso a eu un Président digne et intègre qui a décidé de se défendre corps et âme pour la reconquête du territoire national.

« Nous avons invité la presse pour présenter notre mouvement dans son ensemble. Nous allons travailler dans le sens de la sensibilisation et du patriotisme. Nous voulons promouvoir les valeurs d’intégrité et d’éthique », a affirmé le coordonnateur, El Hadji Moussa Ouédraogo.

Sanfo Minata ✍🏼