A travers le programme de renforcement de la formation et de l’insertion professionnelle, l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso en partenariat avec le ministère des sports et de la jeunesse a procédé à une remise de 40 kits à 40 bénéficiaires issus des écoles professionnels publiques et privées du Burkina Faso, ce lundi 12 septembre 2022 à Ouagadougou. Ce don est un accompagnement dans l’insertion socioprofessionnelle des bénéficiaires.
D’entrée de jeu c’est le représentant des bénéficiaires, Pouya Hubert qui a pris la parole pour remercier le ministère des sports et de la jeunesse et la République populaire de la Chine. « Nous sommes à ce jours très heureux. Notre principale difficulté demeure l’insertion socioprofessionnelle pour faire valoir ce que nous avons appris. Aujourd’hui nous sommes 40 benefiaires et nous espérons que le nombre va augmenter la prochaine fois», a souhaité Pouya Hubert.
Pour le SG du ministère du sport et de la jeunesse, au nom du ministre, il traduit toute sa gratitude à la République populaire de Chine pour son engagement dans la formation des jeunes. «Ce don vient résoudre un temps soit peu, la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des centres de formations. La vision du gouvernement est de faire de l’auto emploi le moteur de développement au Burkina Faso. 40 kits seront octroyés au 40 meilleurs sortant. Je voudrais vous rappeler que ces kits sont le résultat d’un travail d’acharnement. Ces kits doivent être utilisés à bon escient. Il y aura un suivi sur la gestion de ces kits. Et c’est en celà que notre partenaire, la République populaire de Chine trouvera satisfaction. Je vous exhorte à plus d’audace et de courage», a laissé entendre le SG du ministère des sports et de la jeunesse.
Du reste, les bénéficiaires sont invités à prendre soin des kits et à profiter au maximum.