0 5 minutes 9 mois

Le Réseau National des Jeunes pour la Défense de la Patrie (RNJDP) a organisé une conférence de presse ce jeudi 10 août 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était de présenter le RNJDP et de saisir l’occasion pour témoigner son soutien total à la transition et au président Ibrahim Traoré pour une libération totale du territoire. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du coordonnateur de RNJDP, ZOUNGRANA Boukari, de la coordinatrice Kafando Mireille et de Zeba Mahamoudou.

Lors de sa déclaration liminaire, le RNJDP a laissé entendre que la jeunesse engagée du Burkina Faso qui a fait corps et âme avec son armée pour la révolution du 30 Septembre 2022 réunie au sein du mouvement, a décidé de porter la voix aux critiques infondées des apatrides à l’égard du DG de l’ANR le capitaine Oumarou YABRE. Il rassure l’opinion nationale que c’est grâce à la stratégie du DG de l’ANR que tous les plans de déstabilisation sont déjoués, il est donc l’homme qu’il faut face aux appétits politiques de certains qui se refusent à être de véritables burkinabés et qui, s’ils n’avaient pas été évités, constitueraient les événements douloureux qui fissurent les fondements du Burkina Faso.

A l’extrême droite, Zeba Mahamoudou

« Nous voulons montrer à l’opinion nationale qu’un mouvement est né et prêt à accompagner la transition pour venir à bout de l’hydre terroriste. Il y a des apatrides par rapport aux faits et aux actes posés. Pour l’affaire de la guérisseuse de Komsilga, nous invitons à une sortie de crise pacifique », a soutenu Zeba Mahamoudou.

Cette conférence de presse a été une occasion pour les conférenciers du jour d’apporter leur soutien indéfectible au peuple frère du Niger qui a décidé d’emprunter le chemin de la souveraineté et qui malheureusement subit les sanctions inhumaines et illégitimes infligées par les gardiens des camps de concentration de la CEDEAO
appelés présidents.

Au milieu, la coordinatrice du RNJDP, Kafando Mireille

« Il est donc nécessaire de rappeler à l’opinion nationale et internationale failli à sa mission première qui est la quête du bien-être que la CEDEAO a peuples de la région et s’est transformée en syndicats des chefs d’états acquis à la cause de Il’oligarchie internationale. C’est pourquoi en définitive, le RNJDP, se faisant le porte-voix de toutes les masses populaires appelle à la lutte éternelle pour se libérer des griffes de l’oligarchie occidentale impérialiste afin de garantir un avenir radieux à nos populations», a laissé entendre Kafando Mireille.

Coordonnateur Boukary ZOUNGRANA à gauche des dames

Et au coordonnateur du RNJDP, Bouakry ZOUNGRANA d’ajouter qu’il convient d’inviter toutes les couches de la société a s’engager dans l’intégrité pour vaincre le terrorisme. « Nous témoignons notre soutien aux DG de l’ANR, Capitaine Oumarou Yabré pour le service rendu à la nation. Nous ne sommes que des civils et nous nous soumettons à la décision de la justice pour l’affaire Adja Amsetou de Komsilga. Nous sommes tous des burkinabè et nous souhaitons une sortie de crise dans la plus grande discrétion surtout que la sécurité nationale est interpellée», dixit Boukary ZOUNGRANA.

L’assemblée de la RNJDP

Du reste, il convient de noter que le Réseau National des Jeunes pour la Défense de la Patrie (RNJDP) est une coalition de plusieurs associations ayant pour principe primordial la veille citoyenne et la défense de la patrie. Le RNJDP fidèle à sa mission de veille a voulu réaffirmer son soutien indéfectible à la Transition dont il est contributeur depuis l’avènement du MPSR.

✍🏼 Ismaël Kiekieta ✍️