0 3 minutes 2 mois

Le mouvement la patrie ou rien a procédé à la réception de la phase 1 des travaux d’embellissement du boulevard Thomas Sankara, ce jeudi 21 décembre 2023 à Ouagadougou. Initiés par le Mouvement la patrie où rien depuis novembre dernier, ces travaux visent à rendre encore plus belle et une référence ledit boulevard. Cette cérémonie de réception s’est tenue sous le leadership du président du Mouvement national la Patrie ou Rien, Hamidou Sawadogo.

Depuis un certain temps des travaux sont menés sur le boulevard Thomas Sankara. En effet, ces travaux ont donné une nouvelle vision et une nouvelle perception à cette voie. Celà s’est réalisé grâce à l’initiative du Mouvement la Patrie ou Rien.

A entendre le président national du mouvement, Hamidou Sawadogo, ce 21 décembre marque l’anniversaire du héros national Thomas Sankaraet à chaque 21 décembre le mouvement célébrera  cet anniversaire. Il ajoute que le lancement des travaux de ce boulevard a débuté depuis le 25 novembre dernier et a concerné essentiellement l’embellissement et la mise en valeur de ce boulevard.

« Il reste beaucoup à faire sur ce boulevard. Nous allons poser des granites sur les terres pleins et procédé au remplacement des arbres morts. Nous placerons des poubelles et même des lampadaires sur ce tronçon. Nous allons procéder également au remplacement des ampoules mortes dans l’optique de rendez de faire ce boulevard une référence dans la ville de Ouagadougou en hommage au Capitaine Thomas Sankara. Le message que je lance à l’ensemble des burkinabè à s’inscrire dans la dynamique de l’honnêteté et de l’intégrité afin d’accompagner la transition à travers les actes et non les uniquement les mots », a laissé entendre le Président.

 

Selon la première vice présidente du mouvement, Karidiatou So, les travaux sont à moitié exécuté. Elle affirme qu’il y a de quoi être satisfaite avant la finition. A elle d’ajouter qu’il reste le marquage au sol, la peinture des terre-plein centraux, le reboisement et la réhabilitation de certains poteau, l’installation des poubelles au nom de boulevard et des bandes publique. « Je remercie cette jeunesse engagée qui s’est mobilisée durant les travaux.  Nous croyons en cette transition et nous allons avancer avec elle. Nous allons nous saigner et nous sacrifier pour faire ce travail »a-t-elle martelée.

Il faut noter que cette cérémonie de réception s’est soldée par des remerciements et des encouragements par l’adjoint du président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Ouagadougou.

Sanfo Minata ✍️