(U.JO.E.B) a organisé un point de presse ce jeudi 1 juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif principal de cette conférence était de donner leur position par rapport à la situation nationale. Pour l’U.JO.E.B c’est le moment de réaffirmer leur soutien au président du Faso, d’inviter la population à se démarquer de la marche et de soutenir les fds et les vdp dans la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso.
Ladite conférence a été animée sous le leadership du secrétaire à l’information Assami KABORE et de El hadji Moumouni KABORE.
Compte tenu du remaniement ministériel et des nouvelles réformes entreprises par le président du Faso, l’U.JO.E.B a réaffirmé son engagement à accompagner le président dans sa dynamique de lutte contre les forces du mal. Elle invite par ailleurs le peuple burkinabè à ne pas se tromper d’ennemis dans cette lutte contre l’extrémisme violent.
Pour Assami KABORE, cette conférence intervient pour inviter tous les burkinabè à l’union sacrée pour soutenir les fds et les vdp dans les durs moments qu’ils traversent sur le front. Il a invité les différents responsables politiques à se rendre dans les zones de combat pour s’enquérir des nouvelles de ceux qui se battent jour et nuit pour sauver le Burkina Faso. « Si les politiciens au lieu d’inviter la population à une marche partait dans les zones de combat pourront s’imprégner des réalités du terrain et écouter les doléances de nos valeureux combattant », a soutenu Assami KABORE
En ce qui concerne la marche de l’opposition politique du 3 juillet prochain, l’union se démarque et appel la population s’en démarquer aussi. « Ceux qui nous dises de marcher, n’ont pas leurs enfants ici et si la situation se détériore c’est nous qui allons souffrir. On dit de ne pas marcher mais nous pensons que ce n’est pas le moment. Nous les commerçants, du secteur privé quand-il y’ a problèmes, c’est toujours nous qui récoltons les pots cassés. Nous avions vue plusieurs types de marches ici », a soutenu Moumouni KABORE.
Du reste, l’ U.J.O.E.B souhaite que les burkinabè s’unissent pour qu’on puisse venir à bout de l’extrémisme violent.