Ce samedi 26 juin 2021 à Ouagadougou, Youssouf SAWADOGO a organisé la cérémonie officielle de parution de dédicace de son nouveau livre intitulé « DEVELOPPEMENT PERSONNEL, CLE DE VOTRE POTENTIEL ». Un livre qui coûte 8000FCFA et un guide pratique pour l’opinion publique. Ladite cérémonie s’est tenue en présence du coach Issa DEME et du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso.
Le livre « DEVELOPPEMENT PERSONNEL, CLE DE VOTRE POTENTIEL » de l’écrivain Youssouf SAWADOGO est un livre de 140 pages, reparti en 7 parties. Il s’agit des avantages du développement personnel, les grandes phases du développement personnel, la psychologie positive, le développement personnel : des leaders pour le salut de l’Afrique, la pauvreté existe-t-elle réellement en Afrique ou dans le monde ? et le défi humain : une étape vers l’excellence.
Riche en diversité, ce livre est prédestiné à tous les lecteurs sans exception qui nourrit le désir de se perfectionner. Pour le présentateur de l’œuvre, coach Issa DEME, ce livre prend en compte tous les aspects que comporte le développement personnel. « Celui qui lit un livre augmente sa culture et celui qui augmente sa culture est une personne qui se développe entraine son pays dans le développement. J’invite tout le monde à lire ce livre », explique le coach.
Selon l’auteur, Issouf SAWADOGO, ce livre est une contribution à l’endroit de la jeunesse afin qu’ils sachent que le 21e siècle est une ère où on doit plus apprendre pour entreprendre. Il soutient que le développement personnel est une science qu’il faut toujours explorer. Pour lui, la recherche effrénée de l’excellence est devenue une qualité intrinsèque et extrinsèque dans le monde de l’entreprise et du travail et le développement personnel est une science dont l’objectif est de puiser sa propre puissance intérieure pour produire du vrai, pour donner un sens à la vie. « On attend de toute personne, quel que soit ce que vous faites des changements nécessaires, un système de décisions rationnelles et cohérentes au service du développement individuel et collectif. Se développer est devenu une condition sine qua none au 21e siècle. Le développement est aussi devenu pour tous, un devoir de redevabilité de soi-même à condition qu’il s’agisse d’un développement cohérent, participatif, équilibré et prospectif », c’est du moins ce qui se laisse apercevoir dans la quatrième de couverture.
Pour les amoureux de la culture, ce livre coûte 8000 FCFA et est disponible au lieu habituel.
Du reste, Wendmangdé Youssouf SAWADOGO est archiviste d’Etat et a beaucoup consacrer sa vie à des recherches approfondies dans le domaine du développement personnel. Son combat c’est de réorienter une jeunesse africaine par le biais d’un moyen de valorisation de son plein potentiel.