L’artiste THOMY a procédé à la sortie officielle de son New single intitulé «MAAM BAYIRI» ce jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou. C’est un single chanté en langue mooré, en dioula et en français qui invite à l’union sacrée, à la cohésion sociale et la paix pour en finir avec la souffrance. Parents, amis et collègues sont venus soutenir l’artiste.
Après le single Cœur en or en décembre 2022 qui a été accepté par les mélomanes burkinabè, THOMY revient sur la scène musicale avec son tout nouveau single intitulé MAAM BAYIRI. Un single pleine de sensation qui parle à l’âme et touche les cœurs. Entièrement chanté en mooré,en dioula et en français, ce single est un mélange d’harmonica et de guitare qui invite à la résilience dans un contexte sécuritaire difficile au Burkina Faso.
Selon l’artiste THOMY l’album de 2017 était sur fond propre et avait entraîné pas mal de difficulté qui sert de leçon vie artistique. A lui d’ajouter que dans le show biz, il y a des difficultés qu’il convient de surmonter.
« Je voudrais confier l’œuvre aux hommes de médias pour la communication. C’est ensemble que nous pourrons faire voyager le single MAAM BAYIRI. Greg c’est un ami et chaque fois on me compare à lui. C’est quelqu’un qui est une référence et ça me calvanise. C’est une fierté pour moi. Bientôt nous aurons un featuring», a confié THOMY.
Sur son style musical, l’artiste soutient qu’il se sent bien dans ce style. « Je veux assoir les esprits avec une musique qui parle à l’âme. C’est une musique qui veut toucher les cœurs», a laissé entendre l’artiste.
Sur la question de savoir pourquoi le titre MAAM BAYIRI, THOMY soutient que c’est à cause du contexte sécuritaire. Il invite à la révision des valeurs sociétales et à l’union sacrée.
Concernant le précédent single « Cœur en or », l’artiste précise que c’était un manque de promotion.
« C’est un single qui a été soutenu par Paratezambo Hussein, un ami qui m’a tendu la perche», soutient THOMY.
Souah Sané Thomas alias THOMY est un polyglotte, professeur d’anglais des Lycée. C’est un jeune à la voix d’or, une valeur sûre de la musique, un talent en émergence dans l’arène de la musique burkinabè.
Le single est disponible au prix unitaire de 5000 FCFA et sur toutes les plateformes de téléchargement.