L’artiste Noagapremier vivant au USA a procédé à la présentation officielle de son 3e album intitulé « APETI » ce samedi 07 Mai 2022 à Ouagadougou. C’est un album de 10 titres au coloration reggae, Hip-hop, RNB, danse all avec des messages de pardon, d’amour et d’espoir qui a été présenté à la presse Nationale. Parents, amis et collègues ont marqué leur présence à cette conférence dédicace pour soutenir l’artiste, Noagapremier. Il s’est agi principalement de Mister P, l’icône du RAP burkinabè.
Une conférence de presse du 3e album de Noagapremier en vidéo conférence traduit la volonté de l’artiste de se faire connaître par les mélomanes burkinabè. En effet, absent, Noagapremier a tenu à animer une conférence de presse dans son pays pour lancer son 3e album intitulé « APETI ». C’est un album de 10 titres avec beaucoup de variétés teinté particulièrement du Hip-hop qui a été présenté aux mélomanes burkinabè.
L’ambition de ce 3e album c’est de faire connaître la musique burkinabè à l’international. » C’est par les relations qu’on peut promouvoir la musique burkinabè. Beaucoup d’artistes peuvent être vendus à l’international mais malheureusement il faut une compréhension avec la communauté pour faire venir nos artistes à l’étranger », a laissé entendre l’artiste.
Selon l’artiste, Noagapremier, en vidéo conférence, il convient de saluer tout ceux qui ont pu effectuer le déplacement pour la présentation officielle de son 3e album intitulé » Apeti ». Il ajoute que APETI en anglais c’est l’envi de la dégustation. « C’est un album qui parle d’amour, de tolérance et d’espoir. Le titre Pardon est le résumé de mon vécu. Le 2e titre « prend soin de toi » est fait pour ceux qui aime la musique d’amour et dansante. Le 3e titre » être aimé » est le fruit d’une rencontre à Ouagadougou. Le 4e titre « Back in Time » est un souhait de retour dans le temps. Le 5e titre » A tes côtés » c’est pour soutenir les couples qui traversent des moments difficiles. Le 6e titre » Changez » parle d’éducation. Il nous invite à voir la qualité des autres et non les défauts. Le 7e titre » why no me » c’est une danse all pour permettre aux gens de s’amuser. Le 8e titre » Fo bala » est une histoire d’amour qui se termine en regret. Le 9e titre » Avec toi » a été produit avec shamar empire avec une coloration spécial. Le 10e titre » kiegué » pour donner des messages d’encouragement à la jeunesse surtout dans les moments les plus difficiles. Ce sont des messages qui aident à se surpasser et à se motiver davantage », a expliqué l’artiste sur les titres.
A en croire l’artiste, Noagapremier, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime pour la réalisation de ce projet de 3e album.
Il convient de noter que l’artiste a pris 10 ans pour sortir son 3e album à cause de la problématique de l’auto production.
Concernant la stratégie de communication, le staff promet un plan et une série d’activités pour faire connaître l’artiste au sommet de son art. L’album est disponible pour le moment uniquement sur streaming.
Du reste, il convient de noter que l’artiste Noagapremier se prépare pour revenir au pays pour la promotion de l’album dans les prochains mois.