A l’occasion du 73e anniversaire de la chambre du commerce du Burkina Faso, Paul Balkouma a procédé à la dédicace de son ouvrage biographique ce vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou. Un brillant parcours depuis 73 ans de l’institution et la biographie d’un homme qui a marqué la vie de la chambre du commerce, ce sont là, les principales idées que l’opinion publique a retenu de la commémoration du 73e anniversaire de la chambre du commerce du Burkina Faso. Ladite commémoration s’est tenue sous le leadership du ministre du commerce, Harouna Kabore.
Depuis sa création la chambre du commerce a toujours été dirigée par des hommes qualité qui ont une vision de développement du Burkina Faso. Ils avaient à cœur la promotion du secteur privé et n’ont eu cesse de faire des propositions aux pouvoirs publics sur les moyens d’accroitre la prospérité économique. Pour le ministre du commerce, ils ont su mettre en place et développer un réseau de partenariat pour faire valoir les points de vue des milieux d’affaires burkinabè aussi bien sur le plan national qu’à l’international. Il ajoute que le président Paul Balkouma a permis grâce à son dynamisme de consolider les bases de l’émergence d’un secteur privé qui, au fil des années, a acquis ses lettres de noblesses. « Je voudrais remercier le président Paul Balkouma pour tout le travail abattu et réaffirmer la fierté du gouvernement vis-à-vis de la chambre du commerce et d’industrie pour le rôle, combien important, qu’elle joue dans la dynamisation et le renforcement du dialogue Etat-Secteur privé », a affirmé le ministre.
Il convient de retenir que c’est au total 11ans que le président Paul Balkouma a travaillé avec abnégation pour améliorer et consolider les services offert aux opérateurs économiques. Selon le président de la chambre du commerce, Mahamadi Savadogo, après 73 ans d’existence, le patrimoine de la chambre du commerce et sa riche expérience font d’elle l’une des chambres de commerce les plus performantes d’Afrique. Il a salué l’ouvrage biographique du Dr Paul Balkouma porté à la chambre du commerce en 1983.
Du reste, c’est sur un air festif que la commémoration du 73e anniversaire de la chambre du commerce et de l’industrie et la dédicace de l’ouvrage biographique du Dr Paul Balkouma ont pris fin