L’association solidarité pour un mieux être social et économique a procédé à la 3e édition de son maouloud ce samedi 18 mars 2023 à Ouagadougou dans le quartier Bissighin. Cette 3e édition se tient sous le thème « L’éducation de nos enfants face à l’insécurité », un thème qui est d’actualité au regard de la situation nationale. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du Président de l’ASME, Aboubacar SANA et du Cheick Bassirou Gansonré.
Sensibilisation, prêche, prière, culture de la tolérance, voici là les actes majeurs de la 3e édition du Maouloud du Cheick Mohamed Bassirou Gansonré.
Selon le président de l’ASME, Aboubacar SANA, l’association accompagne le Cheick Bassirou Gansonré dans ses prêches et des différentes activités pour la prospérité de la religion musulmane. Il ajoute que la 3e édition du Maouloud dans la logique de paix et de cohésion sociale. « Les FDS et les VDP ont notre bénédiction pour le retour de la paix au Burkina Faso. Nous invitons la population à soutenir le cheikh Bassirou Gansonré dans l’accomplissement de sa mission qui est celle de la paix, de la réconciliation nationale et de la cohésion. Notre association a déja accompagné les personnes déplacées internes et entend continuer dans cette lancée les jours à venir avec le concours du Cheick », a confié le président de l’ASME, Aboubacar SANA.
A entendre, le Cheick Mohamed Bassirou Gansonré, la cérémonie de Maouloud édition 3 est un moment de prière pour le retour à la paix au Burkina Faso. Il ajoute qu’il était question de sensibiliser les jeunes sur leur comportement dans un contexte sécuritaire difficile pour le Burkina Faso. « Comment vivre face l’insécurité ? Voici une interrogation que nous avons développé à l’endroit des jeunes. Le Burkina Faso a besoin de la solidarité agissante pour le retour de la paix. Nous avons besoin de nous aimer pour avancer. Il s’est agi de prêche, de prière et de bénédictions pour le retour de la paix au pays des hommes Intègres. Nous invitons les autorités à prendre beaucoup en considération les guides religieux et les chefs coutumiers dans leur prise de décision», a laissé entendre le Cheick Mohamed Bassirou Gansonré.
Pour une des fidèles musulmanes, Adja Rokia Terra présente à cette 3e édition du Maouloud de Cheikh Bassirou Gansonré, c’était un moment de recueillement et d’enseignement sur la conduite à tenir dans un contexte d’insécurité. « Nous sommes contents de ce Maouloud et nous demandons à Dieu d’accepter toutes nos doléances et rendez-vous pour la 4e édition », soutient Adja Rokia Terra.
Du reste, il convient de retenir que l’ASME est une Association apolitique qui soutient le Cheikh Mohamed Bassirou Gansonré dans ses œuvres. C’est une association qui œuvre pour de meilleures conditions de vie des populations. Prières, doua et bénédictions ont entre autres conclu la 3e édition du Maouloud du Cheick Mohamed Bassirou Gansonré. Rendez-vous est pris l’édition 4.