La communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya BF tient ce vendredi 25 mars 2022 à Kouba sa 30e convention. Cette commémoration qui se tient dans un contexte BDE défi sécuritaire est un cadre de sensibilisation aux messages de paix et de cohésion sociale. Venus de diverses horizons du Burkina Faso, les fidèles musulmans de la communauté Ahmadiyya entendent perpétuer le message de paix partout où besoin se fera sentir. La 30e convention de tient sous le leadership du représentant du 5e calife, Muhammad Sharif Aden.
Montée des couleurs, séries de bénédictions et lecture de versets coraniques, c’est qui a marqué l’introduction de la 30e convention.
Selon le président du comité d’organisation de la 30e convention, Daouda Koné, il convient de saluer les autorités et les participants qui ont bien voulu honorer de leur présence. Il ajoute que c’est un grand honneur pour la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Burkina Faso d’accueillir les participants. » Il y a plus de 10 000 personnes à cette 30e convention », a soutenu le président comité d’organisation.
Le représentant du 5e calife, Muhammad Sharif Aden, après les salutations d’usage a soutenu que c’est Dieu qui prédit tout dans la vie.
Il ajoute que l’Afrique sauvera l’humanité comme au temps de Moussa Kankan le pèlerin du l’Empire du Mali. » Le principal message que nous voulons transmettre à la communauté c’est le message de la paix. Nous voulons qu’il ait la paix dans le respect de l’éthique religieuse. En toute sincérité notre communauté à le remède du terrorisme. Il faut juste enseigner les vérités des livres saints », a laissé entendre le représentant du 5e calife. Il convient de noter que la 30e convention en dehors des communications données, a été marquée par une rue marchande qui va permettre à la communauté de s’approvisionner pour le mois de ramadan.