En marge des 30 d’existence de l’Ensemble musical des amis, un concert a été organisé ce samedi 23 avril 2022 à Ouagadougou dans l’enceinte du Palais de sport. C’est un concert dédicace placé sous le seau de la cohésion sociale, de la culture de la paix et ponctué de prières pour le retour définitif de la paix au Burkina Faso. Toutes les confessions n’ont pas voulu se faire conter ce concert inédit et ont adressé à tour de rôle leur prière pour le retour de la paix au Burkina Faso. Amity Meria et Nourat sont les artistes invitées d’honneurs.
Placé sous le parrainage du cardinal Philippe Ouedraogo, de El Hadji Moussa Kouanda et de Adel Kadi Bouda, marraine, ce concert d’entrée de jeu a été marqué d’entrée de jeu par des allocutions riche enseignement qui définit toutes les obstacles et les difficultés que l’Ensemble musical des amis a pu endurer depuis ses débuts mais qui a su résister dans le temps. Selon la Marraine Adel Kadi Bouda, il convient de féliciter et remercier l’Ensemble musical des amis. Elle ajoute que 30 ans dans la vie d’une organisation mérite une célébration. » 30 ans au service à l’église et à la nation. Chanter c’est prier deux fois. Cette célébration se passe dans un contexte sécuritaire délétère et l’Ensemble musical des amis adressons des prières pour le retour définitif de la paix et la cohésion sociale. Je suis marraine à raison de mon modèle de couple mixte et je remercie De Jacob Daboué pour ce choix porté sur ma modeste personne« , a soutenue la marraine.
Pour le fondateur de l’Ensemble musical des amis, Dr Jacob Daboué, Dieu a permis à l’Ensemble musical des amis de vivre 30 ans. » 30 ans de vie c’est aussi des ouvrir des obstacles et des difficultés. Je voudrais rendre un hommage à tous ceux qui ont cru à l’Ensemble musical des amis. En 1992 nous eux les bénédictions de Monseigneur le cardinal Paul zoungrana. Je voudrais saluer El Hadji Moussa Kouanda, représentant par El Hadji Ali Ouedraogo et aux autorités administratives. Merci de soutenir l’EMA », a laissé entendre le fondateur.
La Côte d’Ivoire n’est pas restée en marge de ces trentenaires de l’Ensemble musical des amis. Elle a été représentée par une chorale. Au total, le public a eu droit des chorales musulmanes, catholiques et protestantes tous convaincu que la prière peut permettre un retour définitif de la paix. Un hommage à titre posthume été rendu également René et Assétou Bonou pour le travail abattu au sein de l’ENSEMBLE MUSICAL DES AMIS.
En rappel, il convient de noter que l’Ensemble musical des amis a été crée en 1992, s’est appuyé sur les difficultés pour acquérir de l’expérience pour les générations futures.