Le comité d’organisation du Hadji 2023 a livré comme il est de coutume ce vendredi 11 août 2023 à Ouagadougou le bilan du déroulement du Hadji. C’est un exercice de devoir de redevabilité que le comité d’organisation est revenu sur les difficultés, les manquements et surtout les facilités du Hadj 2023. Ladite conférence de presse s’est tenue sous le leadership du Président du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, Boubacar Kouanda.
Le Hadji 2023 a connu un engagement particulier compte tenu du cota à louer au pays des hommes intègres. Le comité d’organisation est composé de 20 membres pour le suivi du Hadji.
« Sur le plan de l’hébergement, de la restauration et du rituel tout s’est bien passé. On a eu de petits soucis parce que des vols ont été retardés. Il n’y avait pas assez de places pour les pèlerins parce qu’il y a eu des clandestins. 08 hommes et 04 femmes décédés au Hadji 2023», a laissé entendre Boubacar Kouanda.
Pour le porte-parole de l’équipe des précurseurs, Ibrahim TRAORÉ, il y a eu 7297 transportés. « Il n’y a eu que deux cas malheureux. Un pèlerin sans visa et un pèlerin en situation irrégulière», dixit Ibrahim Traoré.
Rendez-vous est pris pour le Hadji 2024.
Ismaël Kiekieta ✍️