0 4 minutes 1 an

En prélude de son concert qui porte le projet au Palais des sports de Ouaga 2000 le 22 décembre prochain, l’artiste Huguo Boss avec son équipe a animé une conférence de presse ce mardi 18 octobre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de mettre en lumière son projet dénommé « 1 concert, une école». Ladite conférence de presse s’est tenue sous le leadership de l’artiste Huguo Boss, du chef de projet, Guigma Stéphane et du chef des opérations,Hono Rabamba.

Les bonnes œuvres sont à imiter, après Tiken Jah Fakoly, c’est autour de Huguo Boss de se donner la mission de réussir le projet « 1 concert, une école». Se sacrifier pour l’éducation, c’est le nouveau défi que s’est assigné l’artiste Huguo Boss. Avec son concert prévu le 22 décembre prochain au Palais des sports de Ouaga 2000, Huguo Boss entend construire une école.
A travers son projet, Huguo Boss s’inscrit dans l’optique d’accompagner les acteurs de l’éducation du Burkina Faso. L’école dénommé « École lumière», sera implanté à Zabré sur une superficie de 01 hectare et coûtera 220 000 000 FCFA.
D’entré de jeu, il s’est agi pour le chef des opérations, Hono Rabamba, de saluer l’accompagnement des uns et des autres pour la réussite du projet « 1 concert, une école». « Le projet est un projet pilote. Pour les prochaines années, les localités vont changer. A partir de cette édition, l’artiste entend répéter le même projet avec d’autres artistes. Vous pourrez vous attend à un concert, une école, une maternité, une centre de sport et bien d’autres. Celui qui investit dans l’éducation est sur d’avoir un retour parce qu’il investit dans l’homme», a soutenu le chef des opérations.

A entendre, Huguo Boss, selon un consortium d’ONG, près de 4258 sont fermées en Mai 2022. A lui d’ajouter que l’éducation est perturbée par le défi sécuritaire. « 69% de la vente des tickets du concert seront reversés pour la réalisation du projet. « Nous faisons appel à votre responsabilité d’acteurs citoyens, à votre humanisme pour la réalisation du projet», a laissé entendre l’artiste.


Pour le chef de projet, Stéphane Guigma, le projet a reçu un terrain de 2 hectares à Zabré. Il ajoute que l’école lumière est dans une perspective de développement durable. « Nous aurons 6 salles de classes. Ces salles seront construites par des entreprises symbole de réussite au Burkina Faso. Il y aura un jardin potager. Il est prévu des formations en développement personnel et en entrepreneuriat Jeune», a précisé Stéphane Guigma.
Du reste, il faut noter que les contours du concert du 22 décembre prochain n’ont pas été dévoilé à la presse et constituent une surprise pour les mélomanes et les fans de Huguo Boss.