0 4 minutes 3 ans

L’ensemble musical des amis a organisé ce mercredi 20 avril 2022 à Ouagadougou, une conférence de presse sur les 30 ans de l’ensemble musical des amis marqué par un grand concert philharmonique le 23 avril prochain. Cette rencontre avec les hommes de médias était le lieu pour l’ensemble musical des amis de présenter la structure dans le fond et dans la forme. Cette rencontre s’est tenue sous le leadership du, Dr Jacob Daboué.
Selon le Dr Jacob Daboué, c’est à partir du constat amer que traverse le Burkina Faso sur le plan sécuritaire que l’ensemble musical des amis a bien voulu mettre en place ce projet de concert philharmonique. «  À ce concert, il y aura une chorale musulmane, chrétienne et protestante. Si nous sommes unis avec l’appui du seigneur nous pouvons faire revenir la paix et vaincre le terrorisme« , a soutenu Dr Daboué.
À ce concert, il convient de noter qu’il y aura une chorale musulmane, chrétienne et protestante. « Si nous sommes unis avec l’appui du seigneur nous pouvons faire revenir la paix et vaincre le terrorisme. C’est ensemble que nous pouvons déplacer des montagnes », a soutenu Dr Jacob Daboué.
Il n’a pas manqué de souligner qu’il travaille depuis plus de 4 mois sur ce projet musical.
Il a promis 07 chorales dont une chorale musulmane, un podium de 18 m de long et une maîtrise parfaite de la qualité sonore.
Pour le représentant de Côte d’Ivoire, Joël, il convient de dire merci au peuple burkinabè pour l’accueil chaleureux.  » Ça sera un spectacle inédit. J’invite tous le monde à faire le déplacement. Nous sommes là pour honorer la musique »,a soutenu Joël
À en croire Adel Kadi Bouda, 30 ans ce n’est pas 30 jours. Elle a traduit toute sa reconnaissance pour le travail abattu durant ses 30 ans.  » C’est un honneur pour la famille Bouda d’être la marraine. J’ai été choisi pour l’exemple de ma vie conjugale. Mon mari est musulman pratiquant et moi je suis catholique. Nous n’avons pas de problème. Donc c’est dans ce processus de cohésion sociale et de promotion du vivre ensemble que j’ai accepté être un modèle pour ce projet. Longue vie à l’ensemble musical », précise Adel Bouda
Selon le président d’honneur, El Hadji Ali Ouedraogo, c’est l’occasion de remercier le comité d’organisation de ce projet musical. Il ajoute que selon son mentor El Hadji Moussa Kouanda c’est l’Union sacrée qui prime sur tout.  » C’est un honneur pour moi d’être là pour représenter », a t’il laissé entendre
En terme de bilan, Dr Jacob Daboué sexprs’ex en ces termes  » il y a 30 ans nous n’avons pas cette mentalité. Le parcours était difficile. Ce n’était pas évident mais pour la cohésion sociale les gens ont accordé un intérêt particulier pour le projet. On a participé à toutes les fêtes nationales. Nous avons impacté le gospel au Burkina Faso. Nous avons rencontré des professionnels de la musique partout dans la monde ».
Du reste, il convient de noter que le  budget alloué pou ce projet est de 22 millions.