Le Club des Patriotes a animé une conférence de presse ce mercredi 17 août 2022 à Ouagadougou. L’objectif pour l’OSC burkinabè, «Le Club des Patriotes» de se prononcer sur les question d’actualité face aux hommes de médias. Il s’est agi principalement d’un appel au pardon et à l’Union sacrée pour sauver la mère patrie. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du président de l’OSC «Le club des patriotes», Wendkouni Ismaïl Youssef NASSERE.
« Chers patriotes, il faut savoir que nous sommes soucieux de l’État de droit ou nul n’est au dessus de la loi pour cela nous devons tous oeuvrer dans le sens de la restauration
et la sauvegarde de l’intégrité territorial pour que le Burkina Faso continue d’exister. Chers patriotes, notre pays doit d’abord survivre et exister avant tout. Dans cette optique, nous membres du Club des Patriotes exhortons tous les burkinabé á saluer et a encourager les initiatives de réconciliations nationales entamées par la transition. Nous appelons aussi nos âmes à accepter et à accompagner sincèrement le changement
générationnel dans notre pays tout burkinabé qu’il soit (Sud, Nord, Est, Ouest, qu’il soit (Mossi, peulh, Samo, musulman, chrétien et traditionalistes..)à faire preuve de tolérance et de pardon afin que le Burkina retrouve la paix. », a d’abord exhorté le président du Club des Patriotes Wendkouni Ismaïl Youssef NASSERE.
D’ajouter, il affiche que le Club des Patriotes pour sa part est engagé au coté de la transition à l’accompagner, à la soutenir dans ses multiples démarches de sauvegarde et de restauration de la patrie afin de faire revenir la paix tant attendue.
« Car si nous sommes unis, nous parviendrons a vaincre le mal. C’est l’Union qui fait la force, dit-on. Pour s’unir, il faut une réconciliation dans l’inclusion de tous. Pour certains, cela passe d’abord par le respect de la justice pour les victimes, mais pour d’autres il ne faudrait pas aussi balayer du revers de la main le pardon pour ceux qui en demandent gage d’une réconciliation national Nous, membres du Club des Patriotes, pensons que nous devons
s’inspirer du modèle Sud-African qui ont privilégié l’intérêt supérieur de la nation. », poursuit les conférenciers du jour.
Le Club des Patriotes ne manque pas de proposition pour une sortie de crises allant de la sensibilisation contre l’extrémisme violent dans toutes les structures éducatives et religieuses du pays afin de tarir les sources de recrutement des terroristes ; au plan militaire, doter conséquemment les FDS et VDP d’une part et part la prise en charge rapide et prompte des ayants droits des FDS et VDP, etc.
Le Club des Patriotes est une OCS de citoyens burkinabè, née depuis 2015 faisant des sensibilisations et l’union des jeunes citoyens et la défense des valeurs patriotiques leurs sacerdoce.
✍️S.M