En marge de la reprise du championnat burkinabè, la LFP a convié les journalistes à un conférence d’avant match ce lundi 15 avril 2024 à Ouagadougou. La conférence de presse d’avant match a concerné essentiellement les matchs Salitas vs RCK, As SONABEL vs USFA.
Salif Coulibaly, Gardien de but Salitas « Nous sommes prêts pour affronter le championnat de nouveau. Le RCK est une équipe joueuse et ça ne sera pas un match facile. Nous sommes prêts mentalement»
Coach du RCK, Sanfo « L’effectif a des difficultés. Je n’ai jamais eu la chance d’aligner la même équipe durant trois matchs. C’est difficile de trouver l’équilibre et ce n’est pas simple. J’ai deux blessés qui sont forfaits pour le reste de la saison. J’essaie de m’adapter à la situation. On va travailler pour chercher le podium et empocher les 7 millions 500 mille. Je suis le premier avocat de mes joueurs»
Coulibaly Abdoul Malek, Gardien de but, RCK « Nous ne sommes pas prêts, nous ne sommes pas faibles. Nous cherchons la perfection et nous affrontons le match pour le victoire. Je ne suis pas habilité à parler de nos problèmes internes»
Coach As SONABEL, Issaka « Nous étions sur une bonne dynamique et celà ne nous favorise pas beaucoup. C’est difficile de retrouver notre rythme. Nous nous contentons du championnat pour l’instant. Nous nous sommes préparés pour affronter le match»
Bila Abdoul Aziz, latéral gauche, As SONABEL « Nous nous sommes bien entraînés pour la reprise du championnat. Les arrêts du championnat jouent beaucoup sur la carrière des joueurs. Beaucoup était suivi mais l’arrêt fait fuir les arrangeurs. Face à l’USFA nous sommes prêts mentalement, physiquement et tactiquement. Nous allons essayer de remporter nos matchs»
Rendez vous le 17 et 18 avril prochain au stade Issoufou Joseph Conombo
Ismaël Kiekieta