0 3 minutes 2 ans

Une délégation du parti panafricain pour le Salut ( PPS) était dans les locaux de la fédération des associations islamiques du Burkina ( FAIB) dans l’après-midi ce mercredi 20 Avril 2022. Le but était de faire un don en marge de ce mois de carême.

C’est en marge du mois de carême qu’une délégation du parti panafricain pour le salut s’est rendue à la fédération des associations islamique du Burkina au nom du président du parti, Abdoulaye Mossé, pour faire un don. Ils se sont d’abord entretenue avec les responsables de la FAIB sur « des questions d’actualité » en lien avec la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Après cette entretien, un don composé de 45 cartons de sucre, 1 carton de Nescafé, 3 cartons de thé et 1 carton de dattes ont été remis à la FAIB par le PPS. Le premier vice président du PPS, Ousmane Nacro a affirmé en ces termes « Nous sommes venus témoigner notre solidarité à la fédération et à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso. Nous sommes venus aussi nous joindre à la prière>>.

La fédération musulmane de son coté était très honorée de la visite du parti panafricain pour le salut. « Nous sommes très fiers que ce parti nous rende visite cet après midi. Nous fidèles musulmans bénissons ce nouveau parti. Nous les demandons surtout d’être tolérants car c’est la tolérance qui est à la base de toute chose. On les remercie aussi pour le geste » a indiqué Alassane Soré, premier vice-président de la FAIB.

En rappel, La délégation du PPS avant de partir a promis de revenir prochainement pour parler davantage de la paix au Burkina Faso.