0 3 minutes 3 ans

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA) a rencontré les membres de la structure du Kadiogo ce dimanche  18 juillet 2021 à son siège à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était de démentir les propos  de Jules Rasmané Ilboudo qui affirme avoir quitté le parti avec 600 membres. Ladite rencontre a été animée sous le leadership du président dudit parti, Gilbert Noël OUEDRAOGO.

Le parti de l’éléphant est un parti tolérant depuis sa création, ce sont là les mots d’entrés à la rencontre avec les membres de la structure du Kadiogo. Au cours de la rencontre avec les structures du Kadiogo ont démenti les propos de  Jules Rasmané Ilboudo. Les propos selon lesquels il aurait quitté le parti avec six cent (600) militants. Selon le président, après avoir fait les points avec les responsables des secteurs, ces 600 personnes sont inconnues au niveau du parti.

Le président du parti, Gilbert Noel OUEDRAOGO affirme que Jules Abdoul Rasmané Ilboudo, porte-parole  des démissionnaires a été nommé Secrétaire Général à titre provisoire. «  Il est parti comme il est venu,  il y a  aussi une autre personne du nom de Bibata Derra qui a déposé sa démission », a soutenu le président du parti. Il ajoute qu’il fait le point et pense qu’il serait judicieux que Abdoul Rasmané Ilboudo fasse des déclarations vraies. « Toute autre personne qui voudrait jeter le discrédit sur le parti en faisant des fausses déclarations, nous porterons plainte devant le procureur pour usurpation d’identité et usage de faux », a laissé entendre Gilbert Noel Ouédraogo

Selon le coordonnateur du comité, Zoromé Assane, c’est après la publication des résultats des élections législatives que Jules Rasmané Ilboudo a décidé  de démissionner. Il ajoute que c’est une démission personnelle et cela est possible dans un parti.

D’ailleurs pour démentir les propos de Jules, ils ont vérifié le nom de certaines personnes qui n’étaient pas reconnues  par les militants de ADF/ RDA.  Du reste, il faut noter que c’est à travers une lettre de démission signé le vendredi 21 mai, adressée au président du parti, Gilbert Noël OUEDRAOGO par Jules Rasmané Ilboudo.