La coalition des chefs coutumiers ont organisé une assemblée générale ce vendredi 10 juin 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette assemblée était de donner leur avis sur la situation nationale. Ladite assemblée s’est tenue en présence de nombreux chefs coutumiers.
Depuis quelques années, le Burkina Faso fait face à de nombreuses difficultés sur le plan sécuritaire. C’est face à celà que les chefs coutumiers ont tenue une assemblée générale pour donner leur point de vue afin que la paix revienne au Faso.
Pour le chargé de mission représentant du ministre au ministère des affaires coutumière et religieux, le Baloum Naaba de Boundré, dans un premier temps il a traduit les félicitations de monsieur le ministre à la coalition des chefs coutumiers du kadiogo pour l’initiative qu’ils ont eu pour le retour de la paix au Burkina Faso. << C'est une initiative qui est louable apprécié par les autorités du pays>>, dit-il le représentant du ministre.
Il a ajouté que : << Nous allons transmettre à qui de droit les doléances qui ont été formulées par la coalition des chefs coutumiers aux plus hautes autorités.