Musique/«Polongo»: Le tout premier album de NZA présenté aux mélomanes, suivi de la présentation du clip Kanantonyé
L’artiste NZA a procédé à la présentation officielle de son tout premier album intitulé «Poulongo», suivi de la présentation du clip «Kanantonyé» ce samedi 31 août 2024 à Ouagadougou. C’est un album de 06 titres chanté dans la majeure partie en zaoga et en Mooré. Parents, amis et collègues sont sortis nombreux pour soutenir l’artiste.
NZA où encore NATAMA Zougnoma Aboubacar est désormais un artiste confirmé auteur compositeur du Burkina Faso. L’artiste a dédicacé son tout premier album intitulé « Poulongo » ou la destinée en mooré.
Face aux hommes de presse NZA et son staff ont présenté un album de six titres, entièrement instrumentalisé et interprété en langues nationales, mooré et Zoaga. Les titres sont entre autres Ya mamtenga, Sali, Aw dansé, Maman, Gousenminga et Bayiri.
Déjà lauréat de la compétition musicale organisée par ENABEL sur les violences basées sur le genre en 2021, ainsi que d’autres concours et formations similaires, ce natif de la région du Centre-Est s’affirme aujourd’hui comme un artiste confirmé au pays des Hommes intègres.
Le représentant du Ministère de la culture et la représentante du BBDA ont tous souhaité bon vent à l’artiste NZA. Pour eux, l’œuvre est de belle facture et mérite l’accompagnement de tous.
Selon l’artiste NZA, cette dédicace est l’aboutissement d’un long processus de travail acharné et d’abnégation.
« Je tire mon inspiration de mon quotidien et de la nature. Jérémy Paalé c’est un grand frère et nous bénéficions de ses conseils. Roudma c’est le nom commun d’une personne qui avait interdit l’aventure à son enfant. Roudma s’érige contre l’immigration. Poulongo c’est le destin. C’est un titre qui invite à l’espoir. Nous devons vivre en parfaite symbiose avec la parenté à plaisanterie. C’est le message du titre Rakiré. Guinna est une chanson d’amour. J’ai connu Dr Derra lors d’une prestation à KOUPELA. J’ai eu son soutien plutard. Et depuis nous sommes ensemble. Aujourd’hui nous avons une collaboration formelle» a confié l’artiste NZA avant de soutenir que l’album traite de la cohésion sociale, l’amour , l’espoir, le destin et le bon vivre ensemble.
Pour le producteur de l’artiste, Derra Madi, NZA est un artiste qui a du talent. Il soutient qu’avec une campagne, l’artiste pourra agrandir son public. « On a décidé de l’accompagner dans son œuvre. C’est un artiste qui a une vision et nous souhaitons qu’il continue dans ce sens. Nous avons d’autres projets artistiques avec lui. Nous allons l’accompagner dans la promotion de son album», dixit le producteur.
A entendre Sidiki Faïçal Sawadogo, l’album a des thèmes qui appellent à l’union sacrée et à l’espoir. A lui de préciser que l’album est disponible dans les points de vente habituel et sur les plateformes de téléchargement au prix unitaire de 3000 FCFA.
L’album «Poulongo» de NZA est disponible et n’attends qu’à être consommé sans modération
Ismaël Kiekieta ✍🏼