0 3 minutes 2 ans

Le cadre du Time Out à Ouagadougou a servi de tremplin pour la présentation officielle du EP « Un seul homme », fruit de Elty qui a été révélé au grand public par une collaboration avec Rose bonbon, une célèbre Tiktokeuse. Un mini album de 4 titres aux couleurs de l’amour et du mariage a été présenté aux mélomanes. C’était au cours d’une conférence de presse ce mardi 09 août 2022.

« Un seul homme», un mini album de quatre titres aux couleurs RNB de l’artiste Elty a été présenté à la presse et aux mélomanes.Chanter l’amour et la prôner, c’est là, toute la quintessence du mini album « Un seul homme» de Elty.

Selon, l’artiste Elty, auteur-compositeur, le titre «Ya Rounda» est le symbole d’une demande de mariage. A lui d’ajouter que c’est la concrétisation d’une relation amoureuse. Pour le titre «Baby wa», Elty laisse entendre que c’est une invite à l’amour et à la réjouissance. Le titre « On eu Pain» quant à Elty, traduit l’amour version comique.

« Comparativement au titre Rounda de Cheesy, je pense qu’il n’y a pas de risque de plagiat. Mes chansons ne parlent pas vraiment de ma personne mais de mon vécu au quotidien. Le mariage est fondamental en Afrique et je chante le mariage pour magnifier l’amour. Le choix du titre s’explique par la nécessité de l’Union. Ma contribution c’est un condensé de chansons d’amour pour oublier le contexte que traverse le Burkina Faso. Je vous invite à me soutenir pour la réussite de ma carrière musicale» a souhaité Elty.

Pour Essy premier, directeur artistique de Elty, c’est un métier noble qui illumine les artistes. « Elty a été repéré pour un talent d’auteurs. Il était à l’ombre pendant que d’autres brillaient avec ses écrits. Nous allons rechercher de grandes figures de la musique pour nous apporter une autre lecture de la force d’Elty. Il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer. Elty écrit bien et nous allons chercher à ce qu’il écrive très bien. L’écriture musical se vend et très bien. L’artiste est un produit d’une entreprise. L’industrie musicale au Burkina Faso a besoin d’éducation», a soutenu Essy premier.

De son vrai nom, Lionel Tankoano, Elty est un artiste d’R&B et d’Afropop, né le 04 mars 1999 à Ouagadougou.

L’album est disponible sur clé USB et sur CD au prix unitaire de 5 000 FCFA et sur toutes les plateformes de téléchargement.

Du reste, il convient de noter qu’une stratégies de communication a été mise en place pour booster l’artiste au delà des frontières.