Adama SAWADOGO a animé une conférence de presse le vendredi 20 août 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était d’informer l’opinion publique du retour promis de Jésus Christ. Il s’est agit principalement de l’avènement du Seigneur Jésus ou du retour promis du Christ.
L’ avènement dont il est question est communément est appelé le second avènement ou le retour promis de Jésus. En effet, c’est une croyance commune aux juifs, aux chrétiens et aux musulmans.
La suivie de l’humanité gravite aujourd’hui autour de l’image centrale de Jésus Christ. Par conséquent, il devient essentiel de comprendre la réalité de Jésus. Pour Adama SAWADOGO, l’image de Jésus n’est pas uniquement le produit de l’imagination ni de la fantaisie. Il soutient que c’est un homme palpable. De ce fait, il ne pouvait renaître que sous la forme d’un enfant humain et non pas un descendant du ciel tel un fantôme visitant les mortels.
Pour ceux qui attendent le retour promis du Christ, Adama SAWADOGO affirme qu’un messager de Dieu ne revient jamais dans la chair. C’est le saint Esprit qui revient sur une autre personne dans une autre époque, avec un autre nom extérieure.
La vérité dans cette déclaration est que Jean Baptiste n’est pas venu dans la chair d’Élie mais dans l’esprit de celui ci. Le retour du promis de tout les temps était attendu par les peuples et toutes les grandes religions. L’ avènement du messie doit marquer l’inauguration d’une nouvelle ère de paix, de tranquillité et de calme pour l’humanité. Le messie viendra inaugurer une nouvelle communauté mondiale, dans laquelle la prise de conscience et la citoyenneté mondiale sera effectué. Il faut noter que l’avènement du messie est aussi le renouvellement de toute choses. La transformation de la vie individuelle et la régénération de la société dans son ensemble. Ainsi, dans la nouvelle dispensation inaugurée par le promis, d’après Adama SAWADOGO, vous trouverez que l’année est divisée en 19 mois de 19 jours chacun. Le nombre de la prière obligatoire a été réduite à 3 prières journalières qui sont à réciter à midi, le matin et le soir par le croyant dans la langue de son choix. En plus, un jeune de 19 jours est prescrit pour tous les croyants.
Par ailleurs, le plan divin pour l’unification de l’humanité et la paix universelle est constitué d’un super État Mondial, composé de systèmes politiques divins, des conseils locaux composés de conseil nationaux, de conseil international ou la maison universelle de justice et de l’élection des conseils.
En ce qui concerne le rôle du Burkina pour la paix mondiale, un conseil national appelé la maison de justice nationale est entrain d’être mis en place, c’est une institution divinement relevée. Il faut noter que ce conseil sera constitué de 9 personnes et seront nommé par eux même.
Selon Adama SAWADOGO, sur la paix suprême, les prophètes de Dieu ont prédit la venue d’une ère de paix sur la terre et de bonne volonté parmi les hommes. Il affirme être le nouveau messie pour comprendre cette vérité, il pense que les hommes doivent disposer d’oreilles spirituelles pour accepter leur Messie. Un Christ à la peau noire au milieu des noirs. Il affirme être le Jésus Christ que la bible a prédit pour revenir sauver l’humanité entière. ‘’C’est moi-même le Jésus Noir qui suis le Jésus qui doit venir’’, ajoute il.
Du reste, il convient de retenir que Adama Sawadogo est né à Djibasso dans la province de la Kossi. Tout jeune, il était passionné de cinéma. Son ambition était donc de devenir cinéaste, réalisateur de films. Il sera informé de sa mission divine par Dieu à l’âge de 21 ans. il affirme avoir été choisi pour la réforme de l’Islam, pour unifier les races et les peuples dans une foi commune et rétablir la paix mondiale.