
Naaba Kiba, Chef de Manga, engagé pour la consolidation de la paix
Ce samedi 18 janvier 2025, Naaba Kiba, Chef de la Cité de l’Épervier à Manga, dans la région du Centre-Sud, a accueilli une délégation de Burkina Celbal Baara. La rencontre, placée sous le signe de la paix, a été marquée par des échanges riches et constructifs sur la nécessité de renforcer les initiatives pour la cohésion sociale.
Honoré Samandoulgou, coordonnateur national de Burkina Celbal Baara, accompagné de Nakomnaba Saaga, facilitateur principal, ont d’abord présenté le projet au Chef de Manga et à ses notables. Ils ont ensuite sollicité leur soutien actif pour contribuer à cette noble cause.
Dans son intervention, Naaba Kiba a salué l’initiative, qu’il a jugée opportune et essentielle pour le pays.
« Avec cette initiative, beaucoup comprendront que les chefs coutumiers ne dorment pas. Ils restent engagés pour la consolidation de la paix. Nous sommes mobilisés pour la cause de la paix et déterminés à offrir un avenir radieux à nos enfants. Les chefs traditionnels doivent jouer un rôle central dans le retour de la paix. N’ayez pas peur, nous sommes ensemble dans cette lutte commune », a déclaré le Chef de Manga avec détermination.
Ce soutien marqué de Naaba Kiba illustre l’engagement des autorités coutumières à contribuer activement à la stabilité de la Nation . Par cette action, le Chef de Manga réaffirme l’importance des traditions et du dialogue dans la construction d’un Burkina Faso uni et paisible.
Ismaël Kiekieta ✍🏼