Festival Ouistiti d’Or 2025 : La 15ᵉ édition prévue du 1er au 2 janvier 2025
Le comité d’organisation du festival Ouistiti d’Or a organisé une conférence de presse ce lundi 30 décembre 2024 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était d’informer le public, tant national qu’international, de la célébration de la 15ᵉ édition du festival Ouistiti d’Or, qui se déroulera du 1er au 2 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou.
La conférence a été animée sous la direction du promoteur Salif Sanfo, du président de l’association Ouistiti, Jhones Simporé, ainsi que de plusieurs humoristes.
Cette 15ᵉ édition du festival Bon Nané / Ouistiti d’Or, dédié à l’humour, mettra en avant des artistes burkinabè et internationaux. Le festival débutera le mercredi 1er janvier 2025 à Bobo-Dioulasso, à la Maison de la Culture, à partir de 20h, et se poursuivra le jeudi 2 janvier 2025 à Ouagadougou, au CENASA, également à 20h.
Le thème de cette édition est : « 15 ans de thérapeuRIRE : Rions Ensemble, Vivons Ensemble dans la Paix ». Parmi les artistes invités, on retrouve des humoristes venant de plusieurs pays de la sous-région, tels que Dri Quinze (Mali), Diallo du 227 (Niger), Karim La Joie, Wellvy la Référence, Saad Telecom, Princesse Keurby, Kass le Guide, Simporé, Jhones, Mala Adamo et Les Zinzins de l’Art (Côte d’Ivoire), ainsi que bien d’autres talents.
Les pays invités d’honneur pour cette 15ᵉ édition sont ceux membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Les tarifs pour l’événement sont de 5000 F CFA pour le ticket VIP et 2000 F CFA pour le ticket simple à Bobo-Dioulasso. À Ouagadougou, le ticket VIP est à 10 000 F CFA et le ticket simple à 5000 F CFA. Les tickets sont disponibles au Palais de la Culture Jean Pierre Guingané et à Remdogo.
Un prix sera également décerné au meilleur humoriste burkinabè de cette édition, dans le cadre de la promotion de l’humour local.
Malgré les défis rencontrés, le promoteur Salif Sanfo a exprimé sa volonté de poursuivre l’événement, qui continue de réjouir le public à travers le rire, dans un cadre de convivialité et de paix.
À noter dans les agendas : Les dates du festival sont les 1er et 2 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou.
Sanfo Minata ✍🏼

