Élection à la Présidence de la FBF: Oumarou Sawadogo présente officiellement son programme
En marge de la campagne pour la Présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), le candidat Oumarou Sawadogo a organisé une conférence de presse ce jeudi 15 août 2024 à Ouagadougou. Une occasion pour le candidat de présenter les quatre axes stratégiques de son programme de gouvernance.
Le colonel major Oumarou Sawadogo s’inscrit pour cette campagne électorale a un programme dénommé F.R.E.E. Foot( Football Résilient Émergent et Excellent) visant à unir tous les acteurs pour servir le football burkinabè. Il va donc s’appuyer sur ce programme pour briguer la présidence de la FBF et rehausser le niveau du football burkinabè. C’est un programme basé sur 4 axes :
1- améliorer la gouvernance du football burkinabè
2-renforcer les capacités des acteurs et promouvoir le football
3-renforcer et entretenir les infrastructures et les équipements
4- Mobiliser les ressources financières et optimiser leur gestion.
Pour accompagner la mise en œuvre de ce programme, des valeurs du football et de celles prônées par le candidat Sawadogo ont été déclinées dans un système de valeurs dénommé C.L.A.R.T.E. (Collégialité, Loyauté, Ambition, Responsabilité, Tolérance, Engagement) qui tient compte du contexte actuel du football burkinabè.
La mise en œuvre des activités sera soutenue par des principes fondamentaux que sont: l’Inclusion, la Redevabilité, la Solidarité, la synergie d’action et la durabilité et l’efficacité
A entendre, Oumarou Sawadogo, il faut être bien élu. Il ajoute qu’ils vont se battre pour que les terrains soient pleins. « Je suis toujours ouvert au consensus. Ceux qui l’ont pas encore fait on les attend toujours, la porte n’est pas fermée », a confié le Colonel major à la retraite Oumarou SAWADOGO
Ismaël Kiekieta ✍🏼