0 1 minute 3 ans

La chorale Sacré cœur de la communauté anglophone de l’ archidiocèse de Ouagadougou a dédicacé son premier album ce samedi 05 juin 2021. Cet album purement religieux de huit titres est baptisé << God’s love >>.

Cet album est chanté exclusivement en anglais et invite à la louange et à l’action de grâce tout en manifestant l’amour de Dieu.

La chorale anglophone catholique << Sacré cœur >> est une chorale de la communauté catholique anglophone. En effet, c’est en mars 2020 que l’enregistrement de cet album a eu lieu. Chanté par 27 membres de la chorale, cet album est inscrit au Bureau Burkinabè de Droit d’ Auteur (BBDA). Ainsi est né l’album sous le nom de  » l’Amour de Dieu ». Avec huit (08) titres différents.

Il faut noter que le tout premier titre de ces huit titre est  » l’amour profond pour dire que Dieu est une source d’amour intarissable. En ce qui concerne le deuxième titre  » Souvenez vous » est une prière dite par les chrétiens catholiques, le troisième nommé « personnes comme Jésus » , nous dit que personne ne peut être sauvé que par lui. Le quatrième  » Actions de Grâce », nous traduit notre profonde gratitude car notre vie est une action de grâce. Le cinquième, K’OSISO CHUKWU pour dire que si Dieu est notre créateur, qui sommes nous pour refuser de faire sa volonté ?, Le sixième,  » je suis le chemin » pour dire que Jesus Christ est le chemin, la vérité et la vie, le septième, nommé  » viens dans mon cœur » et Kyrie le huitième chanté au cours de la messe entre le chant d’entrée et le gloria, il vient après l’aveu des fautes et la demande de pardon.

Pour le prêtre en charge, le révérend Père Moïse OULGA, la communauté a commencé depuis 1997 et il avait seulement une messe dominicale à la Chathédrale tous dimanche à 11h. Mais au fur et à mesure que la communauté augmentait, ils se sont trouver un autre endroit. Il affirme que le cardinal Philippe a demandé que nous venions cohabiter avec les chrétiens de la communauté chrétienne de basse, la CCB de Saint André. Voilà pourquoi nous occupons cette église avec eux. Cet album est baptisé Amour de Dieu, c’est la quasi totalité par conséquent l’amour du prochain. « Actuellement ce qui m’anime est la joie. A travers cet album nous allons continuer à louer le seigneur et à se faire connaître car à Ouagadougou ils sont ouverts si c’est ailleurs ils vont pas permettre qu’une autre langue puisse s’installer, une particularité qui fait une richesse. Nous voulons que dans quelques années, nous ayons notre propre église et que nous devenons une paroisse, la paroisse anglophone de Ouagadougou » a souhaité le révérend père.
Selon lui, tout ceux qui parlent anglais viendrons prier.

En définitive, parmi cet album de huit titre un est en français et un en Ibo. Ces CD sont vendus au prix unitaire de 3000 franc et par la suite ils seront en vente à la boutique AV Maria.