0 2 minutes 2 ans

Le mouvement Burkina-Russie ou Rien, une coalition de plusieurs organisations de la société civile au Burkina Faso a organisé une conférence de presse ce mercredi 20, avril 2022 à Ouagadougou. C’est une conférence qui annonce une marche le 23 avril prochain pour dire clairement qu’ils ne veulent plus d’une quelconque collaboration avec la France et donne une lecture sur la situation nationale. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du porte parole Moussa Sanfo.

Vu la dégradation grandissant de l’insécurité, vu le nombre des déplacés internes qui ne fait que s’amplifier de jour en jour, l’ensemble des mouvements Uni pour un pour partenariat Burkina Faso Russie appelle tous les burkinabè patriotes à une grande mobilisation samedi le 23/ 04 /2022 à la place de la révolution pour demander aux nouvelles autorités de chercher un partenariat avec la Russie pour efficacement lutter contre le terrorisme, et rompre tout coopération avec la France qui est incapable d’assurer la sécurité de ses colonies.

 » La France est incapable d’assurer la sécurité de ses colonies. Elle est là pour nous exploiter, pas pour nous aider. Elle l’a même dit, dans ses politiques, qu’elle n’a pas d’amis, que des intérêts donc je ne comprend pas le jeu de nos autorités », s’indigne la  »Maman Panafricaine » membre de la coalition.

Le mouvement prévoit une marche le 23 avril 2022 pour mieux se faire entendre.