0 3 minutes 3 ans

L’ Association Promotion Art et Culture ( APAC) a organisé une conférence de presse le vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou.  L’objectif principal était d’annoncer  la première édition des éditions award prévu pour le 26 juin prochain. Ladite conférence a été animée sous le leadership du commissaire général des élections award, Saïdou OUEDRAOGO.

Créer en depuis 2029,  APAC est une association à but non lucratif et qui œuvre pour la valorisation de la culture au Burkina Faso. Pour le commissaire général, ils ont voulu mettre en place un projet culturel qui touche le côté des élections et aussi pour remercier les acteurs électoraux.

Les « élections award »  est une cérémonie de récompense des acteurs électoraux qui se sont illustrés positivement à travers leur travail, leur engagement ou le fair-play pour les élections apaisées et transparente pour un Burkina Faso démocratique. Il faut noter que cette cérémonie aura lieu le le 26 juin  2021 à la salle des banquets de Ouaga 2000  à 20h30. Au cours de cette cérémonie, il y’aura des remises d’attestations et des trophées par catégorie à savoir :

* Le prix du meilleur humour de la campagne électorale dont 3 nominés. Monsieur Kiemdoro DO Pascal SESSOUMA  » Burkina vision », Ablassé OUEDRAOGO  » le Faso autrement », Eddie COMBOÏGO » CDP ».

*Prix de la meilleure presse télé dont 4 nominés à savoir, RTB, Burkina info, BF1 et Omega TV.

* Prix du meilleur parti politique fair-play dont 3 nominés à savoir UPC de  Zephirin DIABRÉ, MCR de Tahirou  BARRY,  OPA-Bf de Ambroise FARAMA.

* Prix de la meilleure personnalité politique One man show dont 2 nominés à savoir, Bala Alasane SAKANDE, Me Gilbert Noël OUEDRAOGO.

* Prix du meilleur parti politique Respectant le quota genre des dépôts de candidature dont 2 nominés à savoir, MRB de Monique Yelli KAM, le Mouvement SENS de Me GUY Hervé KAM.k8

* Le prix du meilleur candidat à l’élection présidentielle le plus courageux lors des élections de candidature dont 4 nominés , Issa SAWADOGO, candidat indépendant, Dr Claude Aimé  TASSEMBEDO candidat indépendant, Yacouba Isaac ZIDA MPS, Kiemdoro DO Pascal « Burkina vision »

* Le prix du meilleur buzz dont 3 nominés à savoir, Addie Comboïgo du CDP, Simon COMPAORÉ du MPP et Zépherin DIABRE de UPC.

Prix réserver à la plus jeune candidate qui sera décerné à mademoiselle Doria RL SAWADOGO du Mouvement SENS.

* Le prix de l’intégration sera décerné à la CEI Côté d’Ivoire et CEI TOGO

Il faut ajouter qu’il y’aura aussi des prix spéciaux pour les présidents qui ont dirigé la CENI.

En rappel, il faut retenir qu’au total, 9 trophées seront décernés au cours de cette cérémonie.