0 4 minutes 2 ans

Faso Lagam Taaba Zaka a animé une conférence de presse ce samedi 19 mars 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était d’informer l’opinion publique la tenue d’une marche meeting le 27 mars prochain à la place de la révolution au regard de la recrudescence des attaques terroristes qui ont accentué depuis la prise du pouvoir des nouvelles autorités. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du DG de Faso Lagam Taaba Zaka, Ismaël NANA.

D’entrée de jeu, Faso Lagam Taaba Zaka a rendu hommage aux FDS et VDP qui portent la lourde responsabilité d’assurer la sécurité du Burkina Faso. Avant d’aborder le vif du sujet qui est la tenue d’une marche meeting le dimanche 27 mars 2022 à la place de la révolution
de Ouagadougou
À entendre, les premiers responsables de Faso Lagam Taaba Zaka, cette marche reunira plus d’une centaine d’organisations de la societe civile burkinabè issues des 45 provinces qui oeuvrent pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Pour eux la tenue de cette marche meeting se tient dans un contexte marqué par une recrudescence des attaques terroristes qui ont accentué depuis la prise du pouvoir des nouvelles autorités.
« A ce jour le nombre de déplacés internes dans les viles comme kaya, Ouahigouya s’accroit de façon exponentielle et une reprise des embuscades sur les routes rendant l’accès de certaines localités difficile. Nous pouvons citer entre autres, la situation sécuritaire de kelbo, foube, djibo ;thiou de pama de nouna et de titao se dégradent d’avantage de jour en jour causant des exactions envers nos populations, des humiliations et du désespoir pour tout le peuple burkinabé », a laissé entendre le conférencier principal du jour Ismaël NANA.
C’est une marche meeting qui vient au moment où nos FDS et VDP ont besoin d’un soutien et d’un accompagnement de la part de nos nouvelles autorités et population pour répondre de manière efficace à ce fléau qui est imposé depuis 2015 aux pays des hommes intègres.
Selon Ousmane Nacro, cette marche meeting vient également rappeler aux autorités à prendre conscience de la situation dégradante à laquelle le pays
est plongé et les
interpeller à adopter des stratégies efficientes et efficaces dans cette lutte contre le terrorisme.
« Cette marche meeting vient soutenir le peuple frêre du mali qui
aujourd’hui est en train de prendre le dessus sur le terrorisme
et encourager également nos frères maliens à rester sur cet
esprit de panafricanisme qui sert de référence en Afrique de l’ouest. Egalement cette marche meeting sera le lieu pour nous d’interpeller les organisations sous régionales telles que la CEDEAO et l’UEMOA à prendre leur responsabilité dans ce contexte de hydre terrorisme qui ne fait que endeuiller les populations. Du reste, tous les burkinabè de l’intérieur et de la diaspora ont été invités à prendre part à la marche meeting du 27 mars prochain.