0 2 minutes 2 ans

L’ Association Citoyens du Faso a organisé un point de presse à Ouagadougou ce dimanche 30 janvier 2022. L’objectif de cette conférence était d’apporter leur soutien aux FDS et VDP et aussi démenti les forces informations faites à leurs égard. Ladite conférence a été animée sous le leadership du président de l’association, Moumouni RABO.

Depuis un certain temps, la situation nationale du pays des hommes intègre invite plus d’un à donner leur point de vu à travers des déclarations et des points de presse. C’est le cas de l’association citoyens du Faso qui a réuni les presses autour de trois points principaux à savoir le soutien aux FDS et VDP, le point de vu face à la situation actuelle et démentir les propos faite par les activistes.

Selon le président de l’association citoyens du Faso, Moumouni RABO, cette conférence de presse se tient dans un contexte particulier. Il ajoute que sur le récent coup d’état, les nouvelles autorités doivent répondre aux aspirations du peuple car l’association citoyens du Faso est là pour soutenir la jeunesse dans ses œuvres. << En clair, l’association suit l’évolution de la situation. Sur le coup d’état, le peuple même avait demandé à l’armée de prendre ses responsabilités. La majeure partie de la population est d’accord avec ce coup d’état. C’est une situation malheureuse qui arrange le peuple Burkinabè. Le coup d’état est anti démocratique mais dans notre contexte c’est la meilleure solution qui puisse arriver >>, a soutenu le président, Moumouni RABO.

A entendre le président, il était prévu une marche meeting sur l’ensemble du territoire national mais à la dernière minute ça été reporté pour un certain nombre de situation.

La conférence de presse s’est soldée par des confidences. En effet, pour les conférenciers du jour, après l’Assemblée générale au Palais des sports, des individus mal intentionné ont approché le président pour savoir si sont association était un parti politique.  » On se bat pour un intérêt commun. Je ne suis pas affilié à un parti politique. Je suis un opérateur économique qui a libre décidé de soutenir la jeunesse. Je n’est rien à me reprocher », dixit le président.
Du reste, sur les questions de diffamation sur le président de l’association citoyen du Faso, le principal auteur invite ses détracteurs à vérifier l’information avant de la rendre public.
Du reste, il convient de retenir que la marche meeting a été reportée pour une date ultérieure.