0 3 minutes 3 ans

L’Union pour la Renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS) a organisé une conférence de presse ce mercredi 04 août 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de signer un protocole de fusion entre le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) de Isac Zida et l’UNIR /PS de Me Bénéwendé Sankara. Ladite cérémonie a été animée sous le leadership du président de l’ Union pour la Renaissance/Parti Sankariste, maître Benewendé Stanislas SANKARA.

Le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) et l’ Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), sont tous deux des partis progressistes d’obédience Sankariste et leur fusion permettra de renforcer les forces Sankaristes en général. Ces deux partis sont encore tous des partis membres de la majorité présidentielle et soutiennent le programme du président Roch Marc Christian KABORE.

En effet, les partis politiques MPS et UNIR/PS ont convenu après la signature de ce protocole s’engager à la fusion de leur parti pour créer un nouveau parti. Il faut noter qu’un congrès constitutif consacrera judiciairement la fusion des partis et scellera la création du nouveau parti.

La vice président du Mouvement Patriotique pour le Salut ( MPS), Dr Rosa Drabo à recommander que chaque parti politique s’engage au respect strict des dispositions du protocole accepté dans le cadre de la présente démarche de fusion.

Il faut retenir que la commission est composé de dix (10) membres soient 05 membres par parti, sous la supervision des deux présidents de partis.

Du reste, le président de l’ UNIR/PS a affirmé qu’ils ont décidé de fédérer leur force et qu’ils appellent les forces progressistes à les rejoindre.  » A partir d’aujourd’hui, l’UNIR/PS et le MPS s’unissent pour le meilleur et pour le pire », dixit Me Bénéwendé Sankara.