0 3 minutes 2 ans

Le comité d’organisation de la 2e édition de DEFI INTEGRAL a organisé une conférence de presse  ce dimanche 27 février 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était d’informer l’opinion publique du lancement officiel de la 2e édition de DEFI INTEGRAL qui une compétition sportive d’une combinaison à plusieurs exercices physiques sous formes de circuit. Ladite conférence de presse s’est tenue sous le leadership des promoteurs Eben Ezer Zoungrana et Moctar Zapre.

« défi intégral » est une compétition sportive qui entend mettre en exergue tous les muscles du corps en pratique et cela sous forme de circuit parcouru par les participants.

Ce sont au total 26 participants dont 18 hommes et 8 femmes qui participeront à cette 2ème édition du « défi intégral ». A en croire Eben Ezer  zoungrana,la liste a été arrêtée pour des questions d’organisations. Cette 2e édition regroupe uniquement des athlètes de la ville de Ouagadougou par manque d’équipement et de moyen financier. Il ajoute que l’idée est de vouloir combiner des activités sportives afin de permettre aux personnes pratiquant le sport d’évoluer vers la polyvalence des aptitudes physiques.

« Le défi intégral est un sport qui met en exergue tous les muscles pour un dépassement de soi. C’est un sport vraiment intense qui demande un grand entraînement en pratique. Ce dernier devient un sportif complet, très polyvalent et d’une condition physique extrême », souligné t-il.

Selon les organisateurs, la participation est ouverte à tous avec des conditions et des règles de bases. Il s’agit d’être majeur ou présenter un accord parental, être physiquement apte et s’acquitter des frais d’inscription à 2000f. Pour eux le prix est très étudié pour que la compecompét soit à la portée de toutes les couches de la société.

Les perspectives sont multiples et diverses et  les promoteur disent vouloir faire de cet événement un évènement national, ou mieux, sous régional dans les années à venir.

Cette activité de développement musculaire entend miser sur la résistance et l’endurance des athlètes et entend accroître leur capacité physique via des activités « extra sportives ».

Pour la competition proprement dite, il y aura un temps imparti pour chaque circuit et le nombre de répétitions effectuées par le participant marquera son nombre de points.