Burkina Faso : le FDP apporte son soutien au président Ibrahim TRAORÉ et entend renforcer la capacité à communiquer efficacement en temps de guerre
Le Mouvement Front de Défense pour la Patrie ( FDP) a organisé une assemblée générale à Ouagadougou ce samedi 10 août 2024 faceq. Cette AG est placé sous le thème << Rôle des Associations de Veille Citoyenne dans la communication en temps de Guerre pour soutenir les efforts de reconquête et de refondation du Burkina Faso>>. La dite déclaration a été lue sous le leadership du coordonnateur du mouvement, Alassane Sawadogo.
Le Mouvement Front de Défense pour la Patrie a pour mission défendre les valeurs fondamentales de la nation, promouvoir la paix et renforcer l’unité nationale. Son objectif est de renforcer la capacité à communiquer efficacement en ces temps de guerre.
En effet, il faut dire qu’à la suite de cette Assemblé,e il y a eu des communications avec des éminents panelistes sur la communication en temps de guerre pour mieux défendre les causes de la transition Burkinabè.
D’ailleurs dans le cadre de la lutte pour la refondation et la souveraineté totale du Burkina Faso, le front de défense pour la Patrie tient à exprimer sa profonde reconnaissance envers certaines catégories d’acteurs qui se sont distinguées par leur engagement exemplaire à savoir les trente huit 38 présidents provinciaux du FDP, douze (12) journalistes engagés et dix artistes musiciens engagés.
Pour Alassane Sawadogo,coordonnateur du front de défense pour la patrie nationale, avec pour le slogan, la France doit partir, l’AG ce 10 août 2020 est une preuve de l’engagement et du soutien du FDP pour la souveraineté nationale.
«nous avons au moins 38 bureau représenter dans les 45 provinces et nous avons trouvé nécessaire de les unir aujourd’hui en assemblée générale pour les signifier et les encourager, les montrer leurs engagements et leur dévouement au soutien du président Ibrahim TRAORÉ ainsi que le front de défense pour la patrie en leur délivrant des attestations et des mandats de reconnaissances ainsi que leur installation officielle», a confié Lassané Sawadogo. A lui d’ajouter qu’il font face à une situation oles uns et les autres ne savent pas comment communiquer. Selon lui, cette AG est une occasion pour décorer au moins 12 journalistes et dix artistes.
« c’est pour montrer leur engagement depuis l’arrivée du président, le camarade, capitaine Ibrahim Traoré. Ils sont sur le terrain avec nous beaucoup de journalistes sont là mais nous ne pouvons pas décorer tous les journalistes ni tous les artistes. Donc nous avons porté notre choix sur quelques-un», dit-il.
Lors son allocution, Lassané Sawadogo à profiter adresser un message à ses camarades leaders wagnignans ainsi qu’ à tous ceux qui sont dans la coordination nationale des associations de la Veille citoyenne. Il a soutenu que le Burkina Faso fait à une situation où chacun doit prendre ses responsabilités et se donner à fond pour la cause.
«Nous devons travailler avec toutes les provinces et toutes les régions pour qu’ensemble, on puisse savoir là où nous partons, parce que le président Ibrahim nous a orienté et il nous a dit ce qu’il veut. Il est clair avec le peuple burkinabé. C’est à notre tour maintenant de travailler à sensibiliser et à former tous ceux qui sont wagnignans à être sincère et loyal avec les autorités actuelles et de savoir comment communiquer en temps de guerre pour ne pas saper les efforts de notre président, le camarade capitaine Ibrahim Traoré. Ce que je leur dirais est de travailler avec tous les représentants qui sont dans les 45 provinces afin d’unir tout le monde dans la même vision. Nous sommes de la même famille, nous mourons ensemble s’il y a à mourir pour ce combat», s’est il exprimé.
Sanfo Aminata ✍🏼