0 3 minutes 4 mois

Les membres de la coalition Burkina-Russie ont tenu dans la matinée de ce jeudi 04 juillet 2022 à Ouagadougou, un Assemblée Générale. L’objectif de cette AG était d’insister auprès de leurs membres et de l’opinion publique, la nécessité de nouer un partenariat Burkina Faso – Russie pour le retour de la paix, l’union sacrée et la réconciliation des fils et filles du Burkina Faso.

Une AG qui rappelle les vertus et les objectifs de la coalition Burkina Faso-Russie, c’est ce qui a motivé les premiers responsables de la coalition Burkina Faso- Russie.

«L’assemblée générale tenue par la coalition Burkina-Russie avait pour but de rappeler les objectifs de l’association du mouvement qui est d’éduquer les masses populaires et rappeler aux uns et aux autres qu’ils veulent un partenariat stratégique avec la Russie et également de nouveaux accords de partenariat avec la France parce que les anciennes accords ne sont pas d’actualité.On ne peut gagner une guerre alors qu’il ya des divisions au niveau de la société», a laissé entendre Bathelemi Zongo, le vice-président de la coalition. Il a ajouter qu’ik s’agissait de rappeler l’union sacrée des burkinabè.

A l’issue de cette AG, la coalition est convaincu que contrairement à ceux qui se dit sur les réseaux sociaux ses militants restent déterminés et soudés dans la recherche de solutions pour lutter contre le terrorisme.

Il convient de retenir que cette assemblée a eu pour but de conscientiser les masses populaires, une façon de transmettre l’idéologie de la coalition.
« Il faut que les burkinabè s’unissent d’abord avant la venue de la Russie. Le gouvernement a des accords qui date depuis longtemps avec la Russie mais cela ne se concrétise pas. C’est de rappeler au peuple de s’unir d’abord car le Burkina reste le Burkina. Nous voulons que DAMIBA prenne les pas de SANKARA. Certes le décollage est difficile mais nous voulons vraiment qu’a l’arrivée les traces DAMIBA soient dans le même sens que Thomas Sankara », a conclu le vice président de la coalition Burkina-Russie, Bathelemi Zongo.