Ce dimanche 15 août 2021 à Ouagadougou l’Association des Ressortissants de Bittou et Environnants (A.R.B.E) a tenu son Assemblée Générale. Le but de cette AG est de mettre en place une association pour unir et renforcer les liens de solidarité entre les ressortissants d’une même commune. Cette AG s’est tenue sous le patronage du Maire de la commune de Bittou, Lassané ZAMPALIGRE, le parrainage du PDG des écoles privés de santé Sainte-Julie, Samuel KERE et le co-parrainage du transitaire, Adama BALBONE.
Travailler à développer la commune de Bittou, tel est l’esprit autour duquel s’est tenue l’assemblée générale de l’Association des Ressortissants de Bittou et Environnants. En effet, l’A.R.B.E œuvre pour la cohésion et l’entente entre les ressortissants de Bittou et environnants avec des objectifs précis pour le développement de ladite commune.
Selon le représentant du Maire, le SG de la Mairie de Bittou, Boubié Alain Bassono, cette AG est une continuité dans le cadre de la solidarité entre fils et filles de la commune de Bittou. Il ajoute que le Maire de la commune de Bittou accorde beaucoup d’importance à cette association d’où son slogan « Bâtir ensemble pour un Bittou meilleur ». « Toute structure si elle est bien organisée, peut agir plus. Le conseil municipal salut la tenue de cette AG à sa juste valeur. C’est un processus pour avoir un récépissé. La contribution de l’A.R.B.E au développement de la commune est attendue. La Mairie prend acte et les encourages dans le cadre de leurs missions régaliennes », a laissé entendre le représentant du Maire de Bittou.
Pour le co-parrain de l’AG de l’A.R.B.E, Balboné Adama, cette initiative est à louer car c’est un cadre pour créer une association avec des objectifs clairs au service du développement de la commune de Bittou et environnant. « Il n’y a pas grande chose que de louer une telle initiative. Je félicite les organisateurs et les initiateurs. Il faut que chacun mette une volonté et un engagement personnel parce qu’il n’y a pas d’argent à y gagner. C’est déjà important de se réunir autour d’un noyau et de ne point oublier d’où nous venons. Toute chose qui est fondamentale pour projeter l’avenir. Je les invite à élargir ce cadre », soutient le Co-parrain.
Quant au président du comité d’organisation, Alassane Zampaligré, il affirmé que ce qui a motivé la création de cette association c’est le fait de pouvoir réunir tous les ressortissants de Bitou et environnant autour d’un cadre pour s’accompagner mutuellement. Il ajoute l’objectif premier c’est la solidarité et la participation au développement de Bittou. « Avec l’association nous pouvons apporter quelque chose à la collectivité », confie-t-il. En termes d’activités, l’A.R.B.E entend mettre en œuvre des festivals pour les ressortissants de Bittou.
Du reste, c’est dans une ambiance festive que les ressortissants de Bittou et environnant ont assistés à l’assemblée nationale.