Le gouvernement du Burkina Faso a procédé à la remise officielle d’un matériel logistique aux forces de défense et de la sécurité ce jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou. Ce don d’une valeur de 1 900 000 000 francs CFA va permettre aux FDS de mieux se protéger et protéger la population. Cette remise a été animée sous le leadership du ministre de la sécurité, Maxime Lomboza Koné.
Le gouvernement a offert des de matériels logistiques à la police nationale dans l’ objectif de mieux protéger la population du Burkina Faso. Ce matériel est composé de deux véhicules blindés, de gilets par balles et de casques.
Pour le ministre de la sécurité, Maxime Lomboza Koné, « nous sommes dans un contexte difficile et il est tout à fait normal que l’État accompagne les FDS qui sont sur le terrain. Il ajoute que : << c’est une action qui se situe dans l’engagement du président du Faso, Roch Marc Christian KABORE >>. La situation sécuritaire du Burkina oblige le gouvernement à une prise de décision globale qui tient compte de tout les éléments, a t-il souligné.
En se qui concerne le DG de la police nationale, Jean Bosco LIENOU, il a remercié le gouvernement pour cette remise de matériels et ajoute que ce don va permettre d’accroître les capacités opérationnelles des FDS sur le terrain.
Du reste, le ministre de la sécurité souhaite l’apport stratégique de la population pour le retour de la sécurité au Burkina Faso.