Renouvellement des instances du Bureau exécutif national du CNEI-BF : le Président Salifou NIKIEMA obtient la confiance des électeurs
Tenkodogo, le 28 novembre 2024
Le 28 novembre 2024, s’est tenu dans la salle de conférence de la Délégation consulaire régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tenkodogo, le Congrès national extraordinaire de renouvellement des instances du Conseil National de l’Économie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF), sur convocation du Bureau Exécutif National (BEN). Ce dernier, dont le mandat prend fin le 7 décembre 2024, s’était réuni en assemblée générale extraordinaire le 24 octobre 2024 au siège du CNEI-BF. L’assemblée a réuni les membres du BEN ainsi que les présidents régionaux pour une concertation préalable sur l’organisation du congrès.
Conformément à l’article 20 du Règlement intérieur du CNEI-BF, le Congrès a vu la participation des membres du Bureau Exécutif National, des commissaires aux comptes au niveau national, des conseillers, des délégués régionaux et des délégués des Burkinabè de l’étranger. Après la vérification du quorum, effectuée par un huissier de justice, l’ordre du jour a été entamé.
Le congrès a débuté par le bilan de la première mandature (2019-2024), suivi de l’invitation aux électeurs à voter à bulletin secret, conformément aux textes en vigueur. La Commission nationale d’organisation des élections, ayant reçu une seule candidature, a soumis celle du Président sortant pour un vote.
Sur un total de 51 votants, le Président Salifou NIKIEMA a obtenu 49 voix, soit 96,07 % des suffrages. Ainsi, il a été reconduit dans ses fonctions et se voit attribuer la lourde responsabilité de diriger le CNEI-BF pour les cinq prochaines années.
Ismaël Kiekieta ✍🏼



