0 3 minutes 3 ans

Les membres de la structure BDD (Black Dream Drivers) ont organisé une conférence de presse ce samedi 11 juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était d’annoncer à l’opinion publique la tenue d’un forum d’orientation et de bourse prévu du 29, 30 et 31 juillet  au lycée complexe scolaire Yampoutin à Pissy. Ladite conférence a été animée sous le leadership du président de la structure, Géry Gildas Pengdwendé SOUDRE.

BDD (Black Dream Drivers)  qui signifie  » conducteur du rêve de noir est un label qui a été créé dans le but de promouvoir la culture burkinabè voir africaine, aussi contribué à l’émancipation de la jeunesse et à l’éveil des consciences. Il faut noter que ce forum  a été pensé par BDD pour venir en aide  à la jeunesse qui est aujourd’hui perdue dans le choix des filières après l’obtention du baccalauréat. Ce forum a été créé aussi pour orienter les jeunes vers la formation professionnelle et dans les autres universités pour les formations d’ordre générales.

D’ailleurs ce forum se déroulera durant trois jours le 29, 30 et le 31 juillet avec plein d’activités qui seront mené à savoir les séances de développement personnel qui permettra aux participants d’avoir un état d’esprit qui lui permettra de faire un choix qu’il aura décidé. Aussi, il y’aura des séances de développement personnel sur l’entrepreneuriat, une séance sur le style vestimentaire, des conférences, et des partages d’expériences avec  les grands Professionnels.

Il est prévu également des expositions des instituts de formations professionnelles des universités et de la ville de Ouagadougou pour présenter leurs instruments aux participants et  la soirée d’orientation à partir de 18h 30 mn.

« Les activités de réflexion se dérouleront de 8h à 17h et à partir de 18h 30 c’est la soirée animation avec des prestations artistiques jusqu’à 23h 30. Il faut retenir que l’entrée est gratuite », affirme le président de la structure, Gildas SOUDRE.

L’objectif spécifique de ce forum est de vulgarisé la formation professionnelle  et émanciper les gens dans l’entrepreneuriat. Ce forum va permettre également le développement économique du pays et contribuer à la réduction du taux de chômage, participe au changement positif de mentalité et sert de cadre d’échange et de réseautage entre les milliers de jeunes.

Du reste, créer depuis 2018, ce forum est une activité à but non lucratif  qui va permettre aux jeunes d’embrasser leur filière de choix. Le président de la structure BDD invite tous les jeunes à prendre part à cette première édition du forum d’orientation et de bourse.