Rencontre avec les forces vives de la nation: L’Association Burkindamba Yiki Tignagtaaba Mind Tinga est visiblement satisfaite
Dans la matinée de ce samedi 13 juillet 2024 à Ouagadougou, l’association Burkindamba Yiki Tignagtaaba Mind Tinga a animé un point de presse sur la situation nationale qui prévaut ces dernières heures. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, il a été principalement question de la rencontre du chef de l’État, Ibrahim TRAORÉ avec les forces vives de la nation, le soutien au programme du Président du Faso et sur la décision de créer une banque d’investigation.
D’entrée de jeu, les premiers responsables de l’association Burkindamba Yiki Tignagtaaba Mind Tinga, ont demandé une minute de silence en la mémoire des vaillants FDS, VDP et toutes les personnes qui ont payé de leur vie dans le processus de la reconquête du territoire.
SUR LA RENCONTRE AVEC LES FORCES VIVES DE LA NATION, L’Association BURKINDAMBA YIKI TIDNAGTAABA MIND TINGA exprime sa satisfaction de la rencontre entre Le chef de I’Etat le capitaine Ibrahim TRAORE et les forces vives de la nation le jeudi 11 juillet 2024 au Palais de sport Ouaga 2000.
Pour les conférenciers du jour, c’est à l’issue des assises qui s’est tenu le 25 et 26 mai dernier que le peuple a accordé sa confiance en donnant une période de 5 ans pour la refondation d’un Burkina Faso pétri de patriotisme, de paix, de justice, de développement et de cohésion sociale. « Nous sommes fiers d’avoir participer à ces assises.
Après une allocution de près 2 heures le capitaine a rappelé l’importance de l’union dans le processus de la lutte. Le programme ainsi déroulé reflète le diagnostic fait pour répondre aux différents maux qui gangrènent le Burkina Faso dans son volet sécuritaire», a laissé entendre le conférencier principal du jour.
Il faut noter que l’Association BURKINDAMBA YIKI TIDNAGTAABA MIND TINGA tient à rassurer le capitaine Ibrahim TRAORE et toute son équipe de leur soutien indéfectible et leur disponibilité pour la mise en œuvre de ce programme. Elle ajoute qu’elle sera toujours prêtes aux côtés des
FDS, VDP, DOZOS et KOGL WEOGO avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré pour la reconquête et la refondation de notre nation.
«Nous profitons lancer un appel à l’unité, a l’engagement patriotique à tous les forces vives de la nation autour du capitaine Ibrahim TRAORE, chef de l’Etat,chef suprême des armées, Président du Faso.
Sur le Premier sommet de l’AES tenu à NIAMEY LE 06 JUILLET 2024, L’Association BURKINDAMBA YIKI TIDNAGTAABA MIND TINGA est très satisfaite de la tenue de la première rencontre des États de l’AES à Niamey.Pour elle, cette rencontre est la preuve que nos trois chefs ont définitivement tournée le dos à une CEDEAO dominée et contrôlée par l’impérialisme. Toute chose qui pousse l’association à saluer la décision de créer une banque d’investigation.
« Nous tenons à rassurer nos chefs d’État que leur population reste et restera derrière ces initiatives dans cette dynamique prise pour une indépendance totale.
Nous recommandons à nos chefs d’Etat de l’AES d’emmètre au plus vite possible une monnaie commune qui va regrouper l’espace AES afin de nous débarrasser de la monnaie coloniale qui entrave le développement de nos pays.Vive le capitaine Ibrahim TRAORE
Vive nos FDS et VDP
Vive le Burkina Faso», dixit le conférencier principal du jour.
Ismaël Kiekieta ✍🏼