0 3 minutes 2 ans

Le Centre de Formation et pour l’emploi (Consulting SARL ) a organisé une conférence de presse ce vendredi 31 mars 2023 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’informer l’opinion publique de les dons de bourses de formations  aux PDI et aux familles des FDS et VDP. Ladite conférence a été animée sous la responsabilité du Directeur Général, M. Yentema TINDANO.

C’est dans le but de contribuer à l’effort de guerre et de venir en aide aux Personnes Déplacées Internes (PDI) et aux familles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) que le Centre de Formation pour l’Emploi a initié un octroie de bourse à leur profit. En effet, il faut dire qu’avec cette bourse la formation est totalement gratuite pour les personnes sélectionnées. Et selon, le Directeur Général, M. Yentema TINDANO, les fournitures sont prises en charges à 100%. « C’est une offre qui donne accès au programme d’accompagnement et d’insertion professionnelle», a laissé entendre le directeur.

Pour lui chaque session de formation lancée, 10 à 20% des places est réservée à ces personnes vulnérables selon le domaine d’activité de leur choix.

Pourquoi une formation au profit des PDI et des familles des FDS et VDP ?

Le choix s’inscrit dans l’effort de guerre.

« c’est pour apporter notre contribution à la solidarité nationale dans le soutien des PDI qui souffre le martyre du fait de la situation sécuritaire», a affirmé le Directeur Général.  Pour la sélection des personnes à former une correspondance est adressée au plan international Burkina, Terre des hommes, le ministre de l’action sociale, SOS hahel, afin qu’ils leurs fournissent régulièrement des listes des personnes pouvant bénéficier de cette offre.

Il faut retenir que le Centre de Formation pour l’Emploi (C.F.E. Consulting.Sarl est une entreprise évoluant dans le domaine des formations professionnelles et couvrant les métiers comme la fabrication des jus naturels, des savons et cosmétiques, la fabrication de pagne kôkô Donda, l’énergie solaire, la pâtisserie le secrétariat et bien d’autres choses.

En rappel, le Centre de Formation pour l’Emploi est une entreprise créé en 2019. Ce centre a un programme de plus de quinze formations dans ses six centres de formations à Ouagadougou ( Nagrin, zone1, Tampouy, bilbalgo, et benogo), et à Bobo-Dioulasso (Colma).